Femina Logo

Les petits clous

C’est quoi? Des petits diamants, des perles, de sages motifs sans fixations visibles qui donnent l’illusion d’être posées sur l’oreille. Ce type de boucles est un basique intemporel à avoir absolument dans sa boîte à bijoux. Si on a plusieurs trous sur le lobe, on peut les accumuler et créer ainsi un bel effet graphique.

On les porte… Au quotidien, pour un entretien d’embauche, au travail, pour un mariage ou une cérémonie officielle ou religieuse.

Pour un look… Classique, casual ou BCBG.

Originalité 2/5

Les pendants

C’est quoi? Des boucles d’oreilles plus sophistiquées mais déclinables en version classique ou bariolée, argent, or ou fantaisies. Leur mouvement dans vos cheveux égaiera votre look. Evitez les modèles trop chargés type «grappes de raisin».Pour plus d’élégance, pensez minimalisme et Audrey Hepburn.

On les porte… Pour un mariage, en vacances au soleil, au travail (si le dress code est relax), lors d’une soirée glam ou un rendez-vous amoureux.

Pour un look… Habillé, décontracté ou romantique.

Originalité 4/5

Les Créoles

C’est quoi? Un incontournable à l’accent «hippie chic» ou «Gipsie», tout à fait dans l’air du temps. Circulaires, carrées, petites, moyennes ou XXL, les Créoles s’adaptent à toutes les situations. Fantaisistes et caméléons, leur courbe douce et féminine convient bien aux cheveux longs.

On les porte… Pour un après-midi shopping (elles valoriseront vos essayages), lors d’un brunch, en soirée et au travail (si le dress code est relax).

Pour un look… Ethnique, bohème ou rétro.

Originalité 3/5

Les bijoux d’oreille

C’est quoi? LE nouveau hit de la saison, une boucle d’oreille qui habille tout le lobe. On la porte façon oreillette avec une chaîne ou des bagues. Elle peut aussi former un dessin comme une plume qui souligne tout le tour du lobe. Le bijou «graphique chic» chouchou des stars comme Rihanna.

On les porte… Pour un vernissage, un concert, une soirée entre amis, au travail si vous êtes artiste ou star de la musique.

Pour un look… Rock, punk ou arty.

Originalité 5/5

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.