Femina Logo

L’automne arrive à grands pas, chaussé de bottes à talons, cavalières, cuissardes, souples ou plus rigides… Et si vous choisissiez en fonction de votre morphologie?

Je suis petite

Tentez au maximum de ne pas choisir des bottes qui montent trop haut sur la jambe. Des bottes arrivant à mi-mollet (esprit sixties et Françoise Hardy) sont idéales pour vous. Pour contraster avec votre petite taille, misez également sur des modèles à talons fins qui vont bien avec des jupes ou des robes assez courtes.

Je choisis… des godillots L’imagerie punk des années 90 époque Kurt Cobain est de retour: profitez-en pour sortir du placard vos Dr Martens et autres bottes en cuir lacées.

Je suis grande

Jetez votre dévolu sur des bottes hautes à talons carrés type cavalière. Vos longues gambettes vous permettent aussi de vous offrir des boots de style motard qui ne tasseront pas votre allure. Hanches larges? Craquez pour des bottes assez pointues à talons minces qui affineront votre silhouette.

Je choisis... des cuissardes Portez-les dans un esprit minimaliste. Pensez «épuré» en les enfilant! Un beau manteau ou un gros gilet en laine fera la balance, côté originalité.

J’ai de bons mollets

Portez votre attention sur le système de fermeture et préférez l’élastique pour vous sentir plus à l’aise. Vous pouvez aussi opter pour des bottes souples (en daim) qui «retombent» sur la jambe et donnent un effet un peu lâche. Vous êtes ronde? Ne prenez pas de talons trop étroits qui déséquilibreraient votre silhouette.

Je choisis… des low boots Les «bottes basses» de style folk conviendront à vos formes. Pensez aux exemples les plus mini (la nouveauté de la saison), ils laisseront apparaître votre malléole, très sexy!

J’ai la cheville fine

Vous êtes menue? Misez sur une matière plutôt souple à l’effet «seconde peau». Des bottes rigides trop larges (bottes de pluie, rangers ou cavalières) laisseront un espace disgracieux entre la jambe et la chaussure. Les low boots vous conviendront aussi parfaitement: elles laisseront entrevoir vos fines chevilles. Quant aux cuissardes, elles ne doivent pas être trop hautes.

Je choisis… des bottes évidées Après les robes aux découpes multiples de l’été, voici la botte évidée de l’automne. Adéquate à votre «format XS».

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné