Femina Logo

Sans manches

On aime Son côté branché.

On la porte Avec un T-shirt ou une chemise. Pour obtenir la bonne proportion, si la veste est longue, optez pour une minijupe. Si elle est courte, choisissez plutôt une jupe midi. Quant au pantalon, de skinny à large, tout est possible.

On évite De la porter avec une robe ou une jupe longue car une tenue trop chargée alourdira votre silhouette.

Sixties

On aime Son élégance naturelle.

On le porte Avec un pantalon 7/8 et des talons. Afin de garder une ligne harmonieuse et l’esprit minimaliste, optez pour un haut sans volume et sans col. Rien ne doit dépasser de cette veste! Un joli carré coloré est permis, simplement noué autour du cou.

On évite La jupe crayon et le pantalon large: des associations peu flatteuses, que vous ayez une physionomie menue ou ronde.

Perfecto

On aime Son allure rebelle.

On le porte Avec une jolie robe féminine ou en superposition avec une tunique et un slim, idéal si vous avez les hanches larges. Pas de pantalon en cuir pour ne pas tomber dans le look biker.

On évite Mieux vaut attendre les soldes plutôt que d’acheter un Perfecto en similicuir. Un joli modèle en vrai cuir se gardera longtemps.

Blouson

On aime Son style faussement décontracté.

On le porte Avec un jean et des chaussures ultrasophistiquées. On n’hésitera pas à sortir ses plus beaux bijoux et sa plus belle pochette. Il faut que ça claque! Pensez à porter un pantalon taille haute, souvent les blousons sont courts, cela affinera votre galbe.

On évite L’association baskets et jean baggy, vous oubliez! C’est 80s et trop premier degré.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina