Femina Logo

En pyramide

Votre silhouette Les hanches larges, les épaules étroites, vos fesses et votre poitrine sont généreuses.

Quelle robe choisir? Misez sur la robe princesse qui épouse le buste et s’évase à la taille. Elle aura l’avantage de masquer vos hanches et de mettre en valeur votre décolleté voluptueux. Préférez-la en satin ou autre texture légère qui fluidifiera votre silhouette et transformera le moindre de vos pas en un rêve aérien.

A éviter Les robes moulantes, sirène ou en fourreau, qui accentueraient la rondeur des hanches.

En triangle inversé

Votre silhouette Vous avez les épaules larges, les hanches menues et les jambes fines.

Quelle robe choisir? Optez pour une robe courte ou fendue: vous attirerez ainsi le regard vers votre atout charme, ces jambes de déesse que toutes vous envient. Pour atténuer votre carrure, rien de tel qu’un décolleté bateau ou carré! Si vous tenez au bustier, choisissez-le droit et prévoyez de l’associer au petit boléro qui gommera les volumes.

A éviter Les fines bretelles, la dentelle, les broderies à hauteur de poitrine, tout ce qui étoffe le haut du corps.

En rectangle

Votre silhouette Vos épaules et vos hanches ont la même envergure. Peu marquée, la taille rompt à peine cet alignement.

Quelle robe choisir? Adoptez une robe qui mette en valeur votre poitrine. Avec un décolleté plongeant, par exemple, ou un corsetage asymétrique. Autre touche originale possible: un dos nu. Et, si vous êtes petite, une robe taille empire: idéale pour pulper les fesses et structurer la silhouette.

A éviter Les robes droites ou trop amples, qui dissimulent les formes. Et l’excès de volume qui risquerait de tasser la silhouette.

En sablier

Votre silhouette Taille de guêpe, épaules et hanches aux mensurations quasi identiques, votre morphologie bien proportionnée est le prototype de la féminité.

Quelle robe choisir? Vous avez l’embarras du choix. Enrobez-vous dans une robe bustier au corsage travaillé et osez l’écrin vaporeux qui sublime la poitrine. Le bas de la robe sera, au choix, évasé pour un effet conte de fées ou fourreau, façon sirène, pour une allure ultrasexy.

A éviter Les robes trop amples, qui vous écraseraient, et les volumes inutiles qui cacheraient vos jolies formes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina