Femina Logo

En V

Votre morpho Jambes menues, bassin étroit, épaules larges, votre silhouette est proche de celle d’une sportive. Pour vous, il s’agit d’équilibrer le haut avec le bas, c’est-à-dire de minimiser votre carrure et d’essayer d’étoffer vos hanches.

Ce qui vous sublime Un style boxer, tels les shortys et les pantys assortis à un soutien-gorge à armatures. Votre atout séduction: une culotte à froufrous affriolante.

A éviter Les soutiens-gorge bandeau ainsi que ceux dont les bretelles se nouent dans le cou; fuyez les strings.

En H

Votre morpho Telle celle des mannequins, votre silhouette est plutôt androgyne. Et bien qu’il vous soit facile de vous habiller dans la vie de tous les jours – la grande confection semble conçue pour vous –, c’est une autre histoire de vous transformer en beauté fatale. Il vous est difficile en effet de ne pas faire «femme-enfant».

Ce qui vous sublime Le corset qui resserre la taille de manière drastique. Avec bas et porte-jarretelles.

A éviter Le bandeau qui aplatit la poitrine menue et les bikinis à ficelle qui font ressortir les os des hanches.

En X

Votre morpho Taille fine, hanches et poitrine bien proportionnées, vous êtes de celles qu’on envie. Car même si vous grossissez, vous gardez une silhouette équilibrée. Vous pouvez ainsi tout vous permettre, ou presque: par-ci par-là, un petit détail sera corrigé…

Ce qui vous sublime Comme tout vous va, concentrez-vous sur vos éventuels minidéfauts. Un soutien-gorge rembourré amplifiera une poitrine peu opulente, une culotte échancrée allongera les jambes.

A éviter Les régimes! Ne vous transformez pas en sac d’os.

En A

Votre morpho Hanches larges, fesses rebondies et poitrine menue… votre beauté est celle des femmes du Sud. Pour vous, l’enjeu est de mettre le haut de votre corps en valeur. Au besoin, vous tricherez légèrement, en affinant les jambes et en gommant hanches et fessiers.

Ce qui vous sublime Un petit bustier à armature rembourré et très push-up, avec un string qui souligne vos formes callipyges.

A éviter Tout ce qui peut accentuer le bas, les rayures horizontales, les shortys et le tissu superflu (les nœuds par exemple).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina