Femina Logo

Jupe midi

Inspiration 40s
Reflet de l’actualité d’alors, le style des années 40 était très sobre, voire un peu triste. Des teintes sombres, gris, marine, noir... Côté coupe, la tendance revient très fort, mais la jupe crayon, désormais, se décline joyeusement, en couleurs, voire en imprimés.

Pour qui…
Le b-a-ba du look années 40 est la taille cintrée et la longueur sous le genou. Un modèle idéal pour les femmes pulpeuses, en sablier ou en X. Il accentue en effet les silhouettes ultraféminines. Une allure follement élégante et très actuelle.

Mini jupe

Inspiration 60s
S’il a longtemps été admis qu’une femme dévoile sa poitrine, pour les jambes c’est une autre histoire! L’entrée en scène de la minijupe, dans les sixties, est ainsi intimement liée à l’émancipation féminine. Stricte et droite à ses débuts, elle se décline désormais dans toutes les versions: à plis, à godets, à découpes, bimatière…

Pour qui…
Même si le diktat de la mode voudrait que chacune l’adopte, elle convient surtout à celles que la nature a dotées de longues jambes fermes et déliées. Et à toutes celles qui s’aiment sans complexe, ce qui est encore mieux.

Jupe transparente

Inspiration 70s
Robe et cheveux au vent, liberté et nature, l’imagerie seventies est aujourd’hui associée aux tendances «hippie chic» et «bohème». La robe longue version 2014 superpose deux matières, avec transparence en bas, jouant ainsi sur un registre plus sexy.

Pour qui…
Elle met en valeur toutes les femmes: il suffit de bien choisir la longueur de la jupe de dessous. L’ensemble laisse entrevoir la ligne des jambes tout en masquant leurs petites imperfections. Et quel plaisir de sentir à chaque pas la caresse du vent dans le voile!

Skort

Inspiration 2013
L’engouement pour cette pièce hybride remonte à l’été dernier. Contraction entre skirt (jupe) et short, une marque espagnole bien connue en a fait un incontournable. Sur le devant, elle permet toutes les fantaisies de découpe et trompe bien son monde. Sur l’arrière: décence assurée, quelle que soit la pose prise!

Pour qui…
Les femmes pudiques qui n’osent pas la minijupe comme les audacieuses qui aiment les coupes asymétriques. Du fait de la double couche de tissu, toutefois, cette jupe sied surtout aux silhouettes en V.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina