Femina Logo

Jupe midi

Inspiration 40s
Reflet de l’actualité d’alors, le style des années 40 était très sobre, voire un peu triste. Des teintes sombres, gris, marine, noir... Côté coupe, la tendance revient très fort, mais la jupe crayon, désormais, se décline joyeusement, en couleurs, voire en imprimés.

Pour qui…
Le b-a-ba du look années 40 est la taille cintrée et la longueur sous le genou. Un modèle idéal pour les femmes pulpeuses, en sablier ou en X. Il accentue en effet les silhouettes ultraféminines. Une allure follement élégante et très actuelle.

Mini jupe

Inspiration 60s
S’il a longtemps été admis qu’une femme dévoile sa poitrine, pour les jambes c’est une autre histoire! L’entrée en scène de la minijupe, dans les sixties, est ainsi intimement liée à l’émancipation féminine. Stricte et droite à ses débuts, elle se décline désormais dans toutes les versions: à plis, à godets, à découpes, bimatière…

Pour qui…
Même si le diktat de la mode voudrait que chacune l’adopte, elle convient surtout à celles que la nature a dotées de longues jambes fermes et déliées. Et à toutes celles qui s’aiment sans complexe, ce qui est encore mieux.

Jupe transparente

Inspiration 70s
Robe et cheveux au vent, liberté et nature, l’imagerie seventies est aujourd’hui associée aux tendances «hippie chic» et «bohème». La robe longue version 2014 superpose deux matières, avec transparence en bas, jouant ainsi sur un registre plus sexy.

Pour qui…
Elle met en valeur toutes les femmes: il suffit de bien choisir la longueur de la jupe de dessous. L’ensemble laisse entrevoir la ligne des jambes tout en masquant leurs petites imperfections. Et quel plaisir de sentir à chaque pas la caresse du vent dans le voile!

Skort

Inspiration 2013
L’engouement pour cette pièce hybride remonte à l’été dernier. Contraction entre skirt (jupe) et short, une marque espagnole bien connue en a fait un incontournable. Sur le devant, elle permet toutes les fantaisies de découpe et trompe bien son monde. Sur l’arrière: décence assurée, quelle que soit la pose prise!

Pour qui…
Les femmes pudiques qui n’osent pas la minijupe comme les audacieuses qui aiment les coupes asymétriques. Du fait de la double couche de tissu, toutefois, cette jupe sied surtout aux silhouettes en V.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina