Femina Logo

Gentleman 2.0

Quel est son style? Il porte des costumes ultragraphiques, apprécie les coupes structurées, très élégantes, aux lignes quasi architecturales.

La bonne version cette saison Fines rayures, boutons dorés, détails raffinés… L’esprit de l’été sera marin, dans sa version la plus sélect, relevée d’une touche futuriste.

La pièce à oser cet été Le grand gagnant pourrait être le bermuda, porté avec chemise et veston. Rencontre estivale du confort et du dandysme, pour monter à bord de son yacht.

Les défilés dont on s’inspire Givenchy et Gucci.

Bourlingueur chic

Quel est son style? Il a une allure de grand voyageur prêt à s’envoler pour quelque pays lointain. Il arbore des imprimés, des matières naturelles, des accessoires de couleurs terre ou pastel.

La bonne version cette saison Le trend s’accommodera fort bien d’un petit côté années 70. Place au cuir, au daim, aux imprimés rétro, détails wild et patchwork denim.

La pièce à oser cet été Pour ajouter une touche Far West à son allure, penser au bandana noué autour du cou, les pans sous la chemise.

Les défilés dont on s’inspire Hermès et Louis Vuitton.

Streetman encanaillé

Quel est son style? C’est la silhouette à l’inspiration sportswear. Souplesse, fluidité, matières légères et coupe loose. Les sweats remplacent les chemises, les baskets se font stars. Les audacieux oseront même les claquettes de plage.

La bonne version cette saison Fleuri, graphique ou figuratif, ce trend réclame les imprimés. Par petites touches. Et avec des détails streetswear tels que découpes, empiècements et jeux de textures.

La pièce à oser cet été Le bomber en néoprène et autres tissus techniques empruntés au sport.

Les défilés dont on s’inspire Etro et Kenzo.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina