Femina Logo

Crop top

On avait promis de ne plus mettre son nombril à l’air mais c’était avant le retour du crop top, ce revival ultrasexy à fort potentiel mode. On le réadopte d’autant plus volontiers qu’il n’exige pas forcément des abdos béton.

Pour qui? Parfait pour les morphologies en rectangle et en triangle inversé car il apporte du volume au buste et harmonise la silhouette. Une tendance à éviter, en revanche, si l’on a une forte poitrine.

Comment? Veiller de près à l’équilibre global du corps. Jupe ou pantalon, portez un bas serré si le top est ample, et inversement.

  • La taille haute est le meilleur allié de cette tendance. Elle permet de cacher son nombril donc d’ôter à cette pièce son aspect ado rebelle. Pensez à glamouriser ce look!
  • Si ce top vous tente mais que vous hésitez à montrer votre ventre, vous pouvez glisser un body ou un léger débardeur dessous. Une astuce qui «matche» puisque cette saison on aime le crop plutôt ample.

Péplum

C’est la tendance gladiateur des temps modernes: la coupe péplum s’évase à la taille, son volant dansant autour des hanches.

Pour qui? Pour les silhouettes en huit, puisqu’elle magnifie la taille tout en camouflant les petites rondeurs. Attention tout de même à ne pas choisir un péplum trop volumineux: il risque d’alourdir votre silhouette et vous donner une allure un peu carnavalesque.

Comment? On le choisit en matières structurées, texturées, nobles, ce qui lui donnera un tombé dynamique et du caractère, pour un twist chic.

  • Ce top ayant un aspect très haute couture, on calme ce look en portant un bas soft, coupe droite ou pantalon 7/8 ème. On peut également l’associer à un slim que l’on accessoirisera avec des bijoux oversize et des escarpins élégants. Alors péplumisez-vous!

T-shirt flou

Le classique de toujours, mais revisité. Et devenu la proie des fashionistas. En matière fine, voire transparente, il est lâche, parfois informe. L’apprivoiser demande donc un certain savoir-faire.

Pour qui? Idéal pour les morphologies en sablier, dont cette coupe loose accentue la féminité. Mais sur une forte carrure ou un buste un peu enrobé, ce top risque de produire un effet camionneuse ou très garçonne.

Comment? Fluide et décontracté, on renonce à l’associer à une pièce sportswear. On le porte avec une jupe longue pour un look casual ou avec une jupe crayon, façon working girl. Et on souligne la taille tout en veillant à garder un petit esprit rock, décalé.

  • Style rock encore, au-dessus d’un short en jean, il sera l’atout idéal d’une soirée plage.
  • Très tendance, les imprimés, sur ce débardeur! Mais attention à bien les choisir: on évite les codes teen-ager, ils annuleraient l’effet fashion.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.