Femina Logo

Sac à grandes lanières

Spécificités: Une longue courroie – ou bandoulière – permet de porter ce sac en travers du torse ou le long du corps.

Mode d’emploi: Il s’accordera parfaitement avec un look seventies: un manteau oversize en laine pastel, une jupe midi (qui s’arrête mi-genou) couleur dragée et un petit top poudré. On accessoirise le tout avec une jolie paire d’escarpins lie-de-vin et des lunettes de soleil mouche. Et à vous le look «Drôle de dame» pour cet hiver!

Comment le choisir: Un petit format et des teintes bordeaux donnent plus du caractère à ce modèle. Portez-le avec une anse en chaîne, en patchwork python ou avec des détails colorés. N’hésitez pas à jouer avec son côté rétro.

Sac bowling

Spécificités: Comme son nom l’indique, ce sac en demi-lune confère à la silhouette une allure sportive. Pratique, il s’ouvre sur le dessus grâce à une fermeture éclair et se porte à la main grâce à une double anse.

Mode d’emploi: Cette saison, c’est avec un look casual-chic qu’il s’associera. Le casual pour la tenue et le chic pour le sac. Glissez-vous dans un slim ou un leggings confortable, enfilez un pull en maille moelleux et une chaussure tendance tomboy.

Comment le choisir: Puisqu’il sera la touche élégante de ce look, on le préférera sobre, dans des teintes foncées en beau cuir. Bannissez la fantaisie pour lui garantir sa fonction chic.

Sac seau

Spécificités: C’est une bourse géante qui se ferme par un lacet et dotée d’une grande lanière permettant de changer la manière de la porter.

Mode d’emploi: Pour un look qui détonne, on le mariera avec un look arty-chic: petite jupe bicolore, bottines argentées à paillettes, sweat-shirt à imprimé flashy et veste en bimatière. Cette tendance ultraurbaine aura le chic pour exprimer votre créativité via des associations inattendues, très mode et qui ne sont qu’à vous.

Comment le choisir: Pour accentuer son style très personnel, on peut tout oser avec ce modèle: le léopard, le kilim, les imprimés navajo, les franges, les clous ou le tweed.

Pochette

Spécificités: La pochette ne possède ni anse ni bandoulière. Elle est allongée, plate et légère afin de pouvoir être portée facilement à la main.

Mode d’emploi: Ce sac est dans nos esprits celui des grands soirs, mais c’est en mode décalé qu’elle passera l’hiver. Car cette saison, la mode masculine - boyish - est très in. On s’empare donc d’un pantalon à la coupe masculine, d’un chapeau et de boots vernis et on enfile une chemise à col Claudine . Une fois ainsi vêtue comme un garçon,

on joue la féminité et l’élégance avec la pochette qui sera d’une efficacité redoutable.

Comment le choisir: On l’adoptera dans les tons chauds et même
épicés, plutôt en cuir, avec une touche graphique.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.