Femina Logo

Je suis menue: le minishort

Pour qui? Le corps zéro défaut ou androgyne! Le short court revient chaque été mais sa coupe «minimaliste» ne sied malheureusement pas à nous toutes.

Cet été, on le porte avec… des pièces sans décolletés ou découpes sexy. Débardeur en coton, marinières ou tunique courte sont permis. Avec ce short à la réputation sulfureuse, on privilégie aux pieds du plat. Comme des baskets, des spartiates ou des sandales.

Je suis ronde: le short taille haute

Pour qui? Sa forme sublime les fesses rebondies et les hanches fortes. On le ceinture pour dessiner et affiner la taille. La longueur intermédiaire, plus flatteuse, c’est-à-dire au milieu de la cuisse.

Cet été, on le porte avec… des hauts près du corps (à rentrer à l’intérieur) qui soulignent les formes. On choisit des teintes neutres pour une allure chic. Exit les couleurs fluo qui tassent l’allure. A nos pieds? Un seul mot d’ordre: on s’élève!

Je suis pulpeuse: la combi-short

Pour qui? Pas toujours pratique mais confortable, la combi-short va aux silhouettes généreuses. Avec sa taille marquée, elle avantage les belles poitrines, les hanches un peu larges: qu’on soit petite ou grande. Attention à ne pas la choisir trop courte.

Cet été, on la porte avec… des accessoires: un ruban noué ou une fine ceinture, des talons hauts ou des compensés, une pochette (adéquate en soirée) et des grosses lunettes de soleil.

Je suis grande: le bermuda long

Pour qui? Le short au nom de l’île éponyme convient au profil longiligne. Sa coupe fluide et longue est idéale pour masquer des rondeurs et affiner tout le corps.

Cet été, on le porte avec… le Marcel, le blazer ou encore le tee-shirt imprimé. On succombera à l’équation mode blouse vaporeuse (rentrée dans le bermuda et manches retroussées), modèle en chambray et sandales ou mocassins. Un beau mixage pour aller travailler.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina