Femina Logo

Je suis menue: le minishort

Pour qui? Le corps zéro défaut ou androgyne! Le short court revient chaque été mais sa coupe «minimaliste» ne sied malheureusement pas à nous toutes.

Cet été, on le porte avec… des pièces sans décolletés ou découpes sexy. Débardeur en coton, marinières ou tunique courte sont permis. Avec ce short à la réputation sulfureuse, on privilégie aux pieds du plat. Comme des baskets, des spartiates ou des sandales.

Je suis ronde: le short taille haute

Pour qui? Sa forme sublime les fesses rebondies et les hanches fortes. On le ceinture pour dessiner et affiner la taille. La longueur intermédiaire, plus flatteuse, c’est-à-dire au milieu de la cuisse.

Cet été, on le porte avec… des hauts près du corps (à rentrer à l’intérieur) qui soulignent les formes. On choisit des teintes neutres pour une allure chic. Exit les couleurs fluo qui tassent l’allure. A nos pieds? Un seul mot d’ordre: on s’élève!

Je suis pulpeuse: la combi-short

Pour qui? Pas toujours pratique mais confortable, la combi-short va aux silhouettes généreuses. Avec sa taille marquée, elle avantage les belles poitrines, les hanches un peu larges: qu’on soit petite ou grande. Attention à ne pas la choisir trop courte.

Cet été, on la porte avec… des accessoires: un ruban noué ou une fine ceinture, des talons hauts ou des compensés, une pochette (adéquate en soirée) et des grosses lunettes de soleil.

Je suis grande: le bermuda long

Pour qui? Le short au nom de l’île éponyme convient au profil longiligne. Sa coupe fluide et longue est idéale pour masquer des rondeurs et affiner tout le corps.

Cet été, on le porte avec… le Marcel, le blazer ou encore le tee-shirt imprimé. On succombera à l’équation mode blouse vaporeuse (rentrée dans le bermuda et manches retroussées), modèle en chambray et sandales ou mocassins. Un beau mixage pour aller travailler.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.