Femina Logo

Je suis menue: le minishort

Pour qui? Le corps zéro défaut ou androgyne! Le short court revient chaque été mais sa coupe «minimaliste» ne sied malheureusement pas à nous toutes.

Cet été, on le porte avec… des pièces sans décolletés ou découpes sexy. Débardeur en coton, marinières ou tunique courte sont permis. Avec ce short à la réputation sulfureuse, on privilégie aux pieds du plat. Comme des baskets, des spartiates ou des sandales.

Je suis ronde: le short taille haute

Pour qui? Sa forme sublime les fesses rebondies et les hanches fortes. On le ceinture pour dessiner et affiner la taille. La longueur intermédiaire, plus flatteuse, c’est-à-dire au milieu de la cuisse.

Cet été, on le porte avec… des hauts près du corps (à rentrer à l’intérieur) qui soulignent les formes. On choisit des teintes neutres pour une allure chic. Exit les couleurs fluo qui tassent l’allure. A nos pieds? Un seul mot d’ordre: on s’élève!

Je suis pulpeuse: la combi-short

Pour qui? Pas toujours pratique mais confortable, la combi-short va aux silhouettes généreuses. Avec sa taille marquée, elle avantage les belles poitrines, les hanches un peu larges: qu’on soit petite ou grande. Attention à ne pas la choisir trop courte.

Cet été, on la porte avec… des accessoires: un ruban noué ou une fine ceinture, des talons hauts ou des compensés, une pochette (adéquate en soirée) et des grosses lunettes de soleil.

Je suis grande: le bermuda long

Pour qui? Le short au nom de l’île éponyme convient au profil longiligne. Sa coupe fluide et longue est idéale pour masquer des rondeurs et affiner tout le corps.

Cet été, on le porte avec… le Marcel, le blazer ou encore le tee-shirt imprimé. On succombera à l’équation mode blouse vaporeuse (rentrée dans le bermuda et manches retroussées), modèle en chambray et sandales ou mocassins. Un beau mixage pour aller travailler.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina