Femina Logo

Néoprène

La matière Caoutchouc synthétique, le néoprène possède une grande variété d’applications, dans les domaines de l’industrie et du sport. Il est en effet utilisé pour les combinaisons de plongée, par exemple. C’est le matériau phare de cet hiver.

Pour qui Pour les brindilles et les morphologies androgynes exclusivement. Moins épais que les vêtements de sport, le néoprène version fashion n’en demeure pas moins un peu rigide. Attention à l’effet «robot» qu’il pourrait vous donner.

Avec quoi le porter Avec un jean slim uni noir ou blanc et des bottines vernies pour une silhouette minimaliste. Avec une jupe corolle en néoprène également, des chaussures plates façon garçonne et des collants à pois pour un style futuriste. Dès les premiers beaux jours, troquez les collants pour de fines chaussettes.

Façon lainage

La matière En laine, en coton ou en fibre synthétique. Plus rigide et moins chaud, le pull tricoté en coton est surtout très pratique pour passer d’une saison à l’autre.

Pour qui Théoriquement, ce type de modèle est adapté à toutes les morphologies. Attention tout de même à ne pas trop épaissir votre silhouette si vous êtes un peu forte. Le mot d’ordre? La grosseur de la laine et le dessin du tricot doivent être inversement proportionnels à votre stature.

Avec quoi le porter Avec une robe longue imprimée ethnique et des bottes fourrées pour un look hippie chic. Avec des shorts en jean ou une minijupe à carreaux, des collants épais, des grosses chaussettes et des bottines style «Dr. Martens» pour un look grunge.

Cachemire

La matière Le cachemire est fabriqué avec la laine soyeuse de la chèvre originaire de la région du même nom. Il a été introduit en Europe au XIXe siècle. Très chère, cette matière est souvent imitée ou mélangée à du synthétique. A ne pas confondre avec l’angora, tiré du lapin.

Pour qui Les silhouettes pulpeuses à la Marilyn Monroe se doivent de porter un pull moulant afin de mettre gracieusement en valeur leurs formes avantageuses. Les petites poitrines préféreront un modèle trapèze court, comme illustré ci-dessus, très en vogue cet hiver.

Avec quoi le porter Avec une jupe crayon moulante, de jolis bas et des escarpins pour un look lady très rétro. Avec une jupe plissée ou légèrement évasée, des collants fantaisie et des bottines basses pour un style glam fashion.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina