Femina Logo

A pinces

Ses caractéristiques… Marre du slim, du jean destroy et du boyfriend? Ça tombe à pic! Car si vous voulez être une fashionista, début 2015, un pantalon à pinces s’impose.

On le porte comment cet hiver? La forme idéale est un pantalon multipinces, resserré au niveau des chevilles et surtout taille haute. Pour un style chic loose, portez-le associé à un marcel, un grand pull mousseux et une paire de boots à talons, texturée ou frangée. Bref, avec un détail élégant. Vous pouvez aussi le choisir dans une version proche du sarouel, plus bohème. Et pour un look street style, il suffit de miser sur un sweat à message et des baskets montantes.

La fashion faux pas… On se méfie du côté mémère d’une telle pièce. On évitera donc le tweed, la laine, les carreaux…

Salopette

Ses caractéristiques… Ses codes ont été revisités et la salopette n’est plus ni la pièce du farniente casual à marier à une marinière, ni l’uniforme de l’ouvrière. Elle a changé de sphère stylistique et affiche désormais un haut potentiel mode.

On la porte comment cet hiver? Roulée sur la cheville, on la mixe volontiers à un top texturé, orné des pierres par exemple, à une jolie paire d’escarpins hauts et à un sac de dame. Si vous cultivez une attitude plus relax, la tendance garçonne est faite pour vous: une salopette, toujours roulée au niveau des chevilles, avec des mocassins, une chemise à carreaux et un chapeau.

Le fashion faux pas… On ne l’associe pas à une pièce informe et sans tenue, sauf si on est une adepte du normcore.

Bermuda Large

Ses caractéristiques… Qui l’eut cru? La jupe-culotte d’antan fait son come-back. C’est même la it-longueur de la saison. Allez les filles, on lui donne une nouvelle chance…

On le porte comment cet hiver? Avec la même rigueur qu’une veste sans manches, une jupe midi ou un poncho imprimé amérindien. En sachant qu’il faut une certaine dose de style pour adopter cette pièce. Visez donc un look urbain chic: portez le bermuda en cuir, haut perchée sur des boots élégants ou des sandales à brides, qui élancent la jambe. Et histoire de parfaire l’ensemble, pensez à la chemise et à un gros bijou, telle une manchette arty.

Le fashion faux pas… Les bottes cavalières, qui se lieront au bermuda, ont pour autre inconvénient de tasser la silhouette.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.