Femina Logo

Rectangulaire

Profil Vous avez des formes généreuses, une poitrine plantureuse et votre taille est peu marquée.

Objectif Harmoniser votre silhouette en sculptant votre taille.

Solution Un maillot de bain une pièce gainant qui sculptera la silhouette. Optez pour un modèle qui dessine la taille en trompe-l’œil: avec une ceinture par exemple, ou avec des lignes obliques qui créent des ombres sur les hanches et adoucissent les lignes du corps. Préférez un modèle avec des armatures pour maintenir la poitrine.

A éviter Le bustier, si vous avez beaucoup de poitrine. Et les imprimés qui, outre leur effet voyant, accentuent beaucoup les formes.

Sablier

Profil Votre silhouette est parfaitement équilibrée et votre taille est fine.

Objectif Avec votre morphologie vous pouvez tout vous permettre.

Solution Imprimés, matières brillantes, haut et bas dépareillés, le champ est libre à toutes les audaces. La tendance de cet été est aux couleurs fluo et aux imprimés tropicaux alors faites-vous plaisir. Si vous souhaitez gagner visuellement quelques centimètres de jambes, optez pour une culotte échancrée. Si vous avez une petite poitrine, un bandeau la rendra plus généreuse.

A éviter Un maillot de bain trop petit: l’effet grossissant est garanti. Mieux vaut un modèle un peu trop grand.

Triangle inversé

Profil Vous avez les épaules plus larges que vos hanches.

Objectif Atténuer votre carrure et amplifier vos hanches afin d’équilibrer votre silhouette.

Solution Optez pour un bikini qui dissociera visuellement le haut et le bas. Un haut triangle qui s’attache dans le cou adoucira votre largeur d’épaules. Pour le bas, une culotte taille haute ou un shorty taille basse élargiront visuellement vos hanches. Le même effet s’obtient avec un maillot une pièce doté d’un décolleté en V. Enfin, les rayures peuvent créer un jeu d’optique flatteur.

A éviter Le bustier, qui ne fera qu’accentuer vos épaules.

Pyramide

Profil Vous avez les épaules menues, la taille plutôt marquée et les hanches larges.

Objectif Valoriser vos épaules et atténuer vos hanches pour plus d’équilibre.

Solution Le bikini est fait pour vous. Si vous avez une petite poitrine, un haut push-up, balconnet, voir même un drapé ou imprimé donneront l’effet de volume. Portez une culotte taille basse à nouer sur le côté et préférez les couleurs sombres unies qui adouciront vos hanches. Gagnez des centimètres de jambe en optant pour une culotte échancrée.

A éviter Lemaillot une pièce et la culotte taille haute qui amplifieront le bas du corps.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.