Femina Logo

Sporty

A porter avec: un sweat-shirt. L’introduction dans les garde-robes de vêtements à connotation sportive a été un vrai succès. Que l’on mixe des baskets avec une robe en dentelle ou une jupe de tennis avec une chemise en soie, cette tendance est entrée dans les habitudes vestimentaires. Avec votre jupon fleuri, sortez votre plus joli sweat-shirt, de préférence uni, ou orné d’un simple logo.

Indispensable: des chaussures plates. Des Vans, des Converse ou des slippers compléteront parfaitement cette tenue décontractée. Unies si vous êtes plutôt timide et discrète, pailletées si vous êtes extravagante ou que vous avez envie de suivre la mode la plus pointue.

British

A porter avec: une chemise en jean. Gardez votre tenue d’été telle quelle (jupe et petit top) et enfilez simplement un chemisier ou une veste en jean fin par-dessus. Celle-ci doit être confortable pour que vous puissiez la garder toute la journée. Pour sortir, adoptez un chapeau en feutre dans les mêmes tons que la jupe pour un effet très anglais.

Indispensable: les bottines. Rock, mais façon 2014, c’est-à-dire ajourée sur les côtés. Choisissez-les noires si c’est la teinte de base de la jupe, brunes pour toutes les autres couleurs. Pour d’avantage de fantaisie, une paire de chaussettes au bord structuré qui dépasse à peine de la chaussure ne sera pas pour déplaire aux plus modeuses d’entre vous.

Girly

A porter avec: du cachemire. Sur un jupon d’été clair, fleuri ou à pois, optez pour un pullover doux comme un souvenir d’enfance. N’hésitez pas à vous lover dans des teintes pastel, sucrées comme un bonbon. Cette association permet également à ce vêtement de s’éloigner du cliché «cachemire = vieille dame au collier de perles» et de conquérir les jeunes femmes.

Indispensable: un large ceinturon. On ne discute pas, le port de la ceinture est obligatoire avec ce look sous peine de dérapage modesque. Ici, c’est l’accessoire qui donne de la tenue à la silhouette. Sans ceinture, restez à la maison pour une journée cocooning. Souverain pour les jours de petite déprime hivernale.

Cosy

A porter avec: un minipull. Le contraste entre la finesse du tissu et l’épaisseur du lainage a beaucoup de charme. Choisissez un pull court et près du corps pour garder une silhouette féminine. Pas question de porter un modèle informe qui vous donnera un air négligé. Plus le chandail sera travaillé (tricot torsadé, ajout de paillettes), plus vous vous sentirez élégante et dans le vent.

Indispensable: un joli sac à main. Toujours dans le but de «glamouriser» cette association, misez sur un modèle de belle qualité. Quitte à y mettre le prix. Cette petite astuce peut sauver n’importe quel look un peu banal. Ne dit-on pas que le sac à main est le meilleur ami de la femme?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.