Femina Logo

Ras-du-cou

La tendance Est à la couleur, on ne peut que se réjouir! En chaînes larges, brodé de fils colorés ou de perles et une touche fluo pour être dans l’air du temps. Envie d’une version plus sobre? On choisit un modèle en chaîne avec plusieurs rangées ou une version en forme, en métal.

Le bon décolleté Un col rond ou carré, un chemisier déboutonné. Evitez si vous n’avez pas un très long cou, préférez à la place, un sautoir.

Pour un look Sophistiqué pour l’alternative en métal, fun pour la version néon.

Collier plastron

La tendance Est aux pierres de couleur et aux cristaux. Sertis sur un support solide, pierres et cristaux de différentes tailles et teintes sont mixés ensemble. Ces parures clinquantes nous font revivre l’âge d’or hollywoodien avec un twist de modernité.

Le bon décolleté Sur une chemise boutonnée jusqu’au cou, un col rond, un col en V, un bustier.

Pour un look Fashion avec une chemise, glamour avec une robe bustier.

Sautoir

La tendance Est au sautoir style ethnique. En perles multicolores ou en perles en bois, il est orné de pendentifs ou de houppes, pierres, animaux ou symboles, tout est permis. On le porte lâché, sans faire de tours supplémentaires, ce qui a tendance à ne pas être très flatteur.

Le bon décolleté Avec un col bateau, un col rond, une chemise légèrement déboutonnée ou encore un col en V.

Pour un look Bohème, ethnique, folk, on privilégie les tuniques et les robes aux matières fluides.

Collier cascade

La tendance Est au métal et au mélange de différentes chaînes. De tailles diverses, brillantes ou mattes, en or ou en argent, elles s’entremêlent et forment une matière en cascade. Un bijou très rock mais qui peut se décliner en perles pour une version plus chic.

Le bon décolleté Un col en V, un col rond assez dégagé pour que le collier se pose à même la peau, un col asymétrique.

Pour un look Rock, associé à un vêtement en cuir, chic ou élégant avec une tenue classique.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.