Femina Logo

news mode

Printemps 2013: du vintage hollywoodien et des couleurs

Le vintage hollywoodien a inspiré Jenny Packham pour sa collection nuptiale 2013.
© DR

Parmi les créateurs les plus contemporains, Amsale a présenté de charmants modèles courts et Rafael Cennamo a suivi la tendance de la jupe courte doublée d'une longue traine.

La jupe peplum observée sur les podiums se retrouve dans le segment nuptial, notamment chez Angel Sanchez et Amsale.

Jenny Packham, s'est quant à elle inspirée des icônes hollywoodiennes comme Vivien Leigh et Bette Davis, mais s'est aussi appliquée à recréer le glamour parisien des années 1930 à grands renforts de mousseline de soie, de drapés de satin et de dentelle de calais.

La dentelle était également présente chez Romona Keveza, Temperley London et Kenneth Pool. Oscar de la Renta a décidé de rendre hommage au style espagnol traditionnel, notamment à travers des robes en dentelle à col haut. Le créateur a également proposé des styles plus modernes composés de hauts et de jupes raccourcis, embellis de motifs fleuris.

Innovant, Reem Acra, a fait défiler un mannequin qui, en fin de présentation, a retiré sa jupe de tulle pour laisser apparaitre une courte robe bustier.

En termes de couleurs, les tons délicats comme l'ivoire et le champagne étaient toujours de mise mais certains créateurs ont opté pour des teintes moins conventionnelles.

L'année dernière déjà, Vera Wang avait présenté des modèles noirs. Pour 2013, la créatrice a fait défiler des robes écarlates, pourpre et vermillon en expliquant qu'il s'agissait là d'un "hommage à l'amour". Le rouge a également été vu chez Romona Keveza et Oscar de la Renta, chez qui le bleu non plus n'était pas absent.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.