Femina Logo

news mode

Printemps 2013: du vintage hollywoodien et des couleurs

Le vintage hollywoodien a inspiré Jenny Packham pour sa collection nuptiale 2013.
© DR

Parmi les créateurs les plus contemporains, Amsale a présenté de charmants modèles courts et Rafael Cennamo a suivi la tendance de la jupe courte doublée d'une longue traine.

La jupe peplum observée sur les podiums se retrouve dans le segment nuptial, notamment chez Angel Sanchez et Amsale.

Jenny Packham, s'est quant à elle inspirée des icônes hollywoodiennes comme Vivien Leigh et Bette Davis, mais s'est aussi appliquée à recréer le glamour parisien des années 1930 à grands renforts de mousseline de soie, de drapés de satin et de dentelle de calais.

La dentelle était également présente chez Romona Keveza, Temperley London et Kenneth Pool. Oscar de la Renta a décidé de rendre hommage au style espagnol traditionnel, notamment à travers des robes en dentelle à col haut. Le créateur a également proposé des styles plus modernes composés de hauts et de jupes raccourcis, embellis de motifs fleuris.

Innovant, Reem Acra, a fait défiler un mannequin qui, en fin de présentation, a retiré sa jupe de tulle pour laisser apparaitre une courte robe bustier.

En termes de couleurs, les tons délicats comme l'ivoire et le champagne étaient toujours de mise mais certains créateurs ont opté pour des teintes moins conventionnelles.

L'année dernière déjà, Vera Wang avait présenté des modèles noirs. Pour 2013, la créatrice a fait défiler des robes écarlates, pourpre et vermillon en expliquant qu'il s'agissait là d'un "hommage à l'amour". Le rouge a également été vu chez Romona Keveza et Oscar de la Renta, chez qui le bleu non plus n'était pas absent.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina