tendances
Pré-collections 2015: patchwork chez Calvin Klein
La dernière précollection Calvin Klein explore deux thèmes majeurs: la décontraction à la californienne et l'oeuvre d'artistes contemporains américains.
Malgré des silhouettes à première vue peu exigeantes, c'est le mélange façon patchwork de matériaux tissés et tricotés qui attire l'oeil, ils laissent ensuite la place à des manteaux en agneau retourné et d'autres types de peaux et fourrures assemblés grâce à de simples surpiqûres. D'autres matériaux sont aussi à la fête, le velours côtelé, les tissus bouclé et chenille, les imprimés texturés, et beaucoup de cuir (pantalons évasés, blousons, jupes...).
Côté couleur, Francisco Costa a opté pour une palette neutre, avec quelques imprimés noir et blanc, sans oublier une bonne dose de la couleur de l'année 2015 (selon Pantone): le rouge bordeaux «marsala». On note par ailleurs la présence de beaux tops courts en crochet et d'autres plus douillets agrémentés de cols en fourrure de Mongolie.
Pour les chaussures et les accessoires, l'accent est mis sur les matériaux exotiques, ainsi les bottes en peau de serpent dans les tons neutres et bordeaux se portent à mi-mollet avec de gros talons. On peut les associer à des sacs à main python et patchwork de cuir et à des porte-documents dans le même style.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!