Femina Logo

tendances

Pré-collections 2015: patchwork chez Calvin Klein

La dernière précollection Calvin Klein explore deux thèmes majeurs: la décontraction à la californienne et l'oeuvre d'artistes contemporains américains.

Malgré des silhouettes à première vue peu exigeantes, c'est le mélange façon patchwork de matériaux tissés et tricotés qui attire l'oeil, ils laissent ensuite la place à des manteaux en agneau retourné et d'autres types de peaux et fourrures assemblés grâce à de simples surpiqûres. D'autres matériaux sont aussi à la fête, le velours côtelé, les tissus bouclé et chenille, les imprimés texturés, et beaucoup de cuir (pantalons évasés, blousons, jupes...).

Côté couleur, Francisco Costa a opté pour une palette neutre, avec quelques imprimés noir et blanc, sans oublier une bonne dose de la couleur de l'année 2015 (selon Pantone): le rouge bordeaux «marsala». On note par ailleurs la présence de beaux tops courts en crochet et d'autres plus douillets agrémentés de cols en fourrure de Mongolie.

Pour les chaussures et les accessoires, l'accent est mis sur les matériaux exotiques, ainsi les bottes en peau de serpent dans les tons neutres et bordeaux se portent à mi-mollet avec de gros talons. On peut les associer à des sacs à main python et patchwork de cuir et à des porte-documents dans le même style.

femme en robe
1 / 1

Précollection d'automne 2015 de Calvin Klein.

© 2014 Christian MacDonald/Calvin Klein Collection

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina