Femina Logo

La marque a fait appel à sept mannequins de renom, à savoir Saskia de Brauw, Irina Kravchenko, Eva Herzigova, Sung Hee, Sasha Pivovarova, Amber Valletta et Raquel Zimmermann.

On retrouve dans cette campagne des créations de prêt-à-porter vues à Milan au mois de septembre, ainsi que des éléments de maroquinerie Prada. Un décor neutre fait ressortir les motifs fleuris des robes, satinées et colorées. Pointues et plates, ou bien hautes et à bouts carrés, les chaussures du printemps affichent une esthétique sobre, en contraste avec l'exubérance colorée des précédentes campagnes. Pour Prada, il s'agit d'un "nouveau regard sur la féminité".

Saskia de Brauw, 31 ans, est le mannequin phare du moment. Hedi Slimane a fait appel à elle pour la campagne Homme Saint Laurent 2013. Vue dans des campagnes Max Mara ou Givenchy, la belle est aussi apparue aussi dans celle de Zara.

A contre courant de la mode des mannequins très jeunes, les stars des années 90 Amber Valletta et Eva Herzigova ont également le vent en poupe. Dans la campagne Prada, Valletta, qui a entamé une carrière au cinéma (on l'a vue dans Hitch, aux côtés de Will Smith), porte une robe noire ornée d'une fleur blanche, associée à des sandales à talons de style japonais.

Le photographe de mode Steven Meisel est connu pour ses clichés aux décors et à la luminosité dramatiques. Le livre Sex, qu'il a réalisé avec son amie Madonna en 1992, en est un bon exemple. Contributeur régulier de Vogue Italia, il a récemment collaboré avec Balenciaga et Roberto Cavalli.

Steven Meisel & Prada
1 / 2© DR
Steven Meisel & Prada
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina