Femina Logo

Serre-tête ou bandeau… La langue anglaise ne fait pas la différence et les désigne tous les deux par headband. Dans les boutiques, ils connaissent aujourd’hui le même essor et rivalisent de fantaisie. A fleurs, à pois, à strass, en métal ou élastiques, les headbands sont en passe de devenir un accessoire aussi important que les colliers et les bracelets. Dans l’Antiquité déjà, serre-têtes et bandeaux servaient à maintenir joliment un chignon. Le bandeau en tissu, longtemps tombé en désuétude, connut son grand retour en 1963 – grâce à Brigitte Bardot dans Le Mépris, de Jean-Luc Godard. Puis, à la fin des années 1970, en pleine vague de la mode romantique, il revint encore, immortalisé en version «fleurettes» par le célèbre photographe David Hamilton.

C’est cet esprit-là, le flou en moins, que l’on retrouve sur la charmante Kirsten Dunst. Chignon savamment négligé, fleurs qui se confondent presque avec ses cheveux dorés, robe blanche, le ton est donné. L’image est celle de l’innocence, de la pureté même. N’hésitez donc pas, pour le ravissement de tous et si vous avez envie de jouer sur la corde du charme romantique, à vous transformer en ange cet été. Sachez enfin, si votre tempérament est plus énergique et moins sage, que les serre-têtes fleuris se marient divinement bien à un look rock. Le résultat sera tout aussi séduisant, voire plus piquant…

Corinne Sporrer
1 / 11© DR
Corinne Sporrer
2 / 11© DR
Corinne Sporrer
3 / 11© DR
Corinne Sporrer
4 / 11© DR
Corinne Sporrer
5 / 11© DR
Corinne Sporrer
6 / 11© DR
Corinne Sporrer
7 / 11© DR
Corinne Sporrer
8 / 11© DR
Corinne Sporrer
9 / 11© DR
Corinne Sporrer
10 / 11© DR
Corinne Sporrer
11 / 11© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.