Femina Logo

Petit bout de bonheur

Chantal Mottaz, grand-maman, cherchait des vêtements originaux à la naissance de sa petite-fille, Kalyssa, en 2008. Sarah, la maman, tombe, au gré de ses voyages, sur une marque sud-africaine, Keedo, qui lui tape dans l’œil et ramène des petites robes flashys dans ses valises.

Bingo! Chantal se dit qu’elle changerait bien de travail. Pourquoi ne pas vendre des habits pour enfants, assez originaux pour que les petits de la région ne soient pas tous habillés pareil? En juillet dernier, après une phase test, elle ouvre sa boutique sur la place du Marché à Orbe. Avec sa fille, aux manettes pour tout ce qui est logistique et trouvaille de pièces sympas, elles font la paire.

Résultat, la petite arcade propose des marques qu’on ne voit pas ailleurs: les ensembles robe-leggings Keedo, en exclusivité pour la Suisse romande, des duos manteau bottes de pluie Tuc Tuc, des chaussons Feelfelt en feutrine et bientôt des nouveautés pour le printemps! De quoi trouver son bonheur pour les 0 à 8 ans, fille et garçon. Quelques clics sur le site de la boutique vous donneront irrémédiablement envie d’aller faire un tour du côté d’Orbe!

Boutique Ô p’tit bout, place du Marché 12, 1350 Orbe, tél. 024 441 24 42. Du mardi au samedi, 10  h à 12  h  30 et 15  h à 18  h.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.