Femina Logo

Petit bout de bonheur

Chantal Mottaz, grand-maman, cherchait des vêtements originaux à la naissance de sa petite-fille, Kalyssa, en 2008. Sarah, la maman, tombe, au gré de ses voyages, sur une marque sud-africaine, Keedo, qui lui tape dans l’œil et ramène des petites robes flashys dans ses valises.

Bingo! Chantal se dit qu’elle changerait bien de travail. Pourquoi ne pas vendre des habits pour enfants, assez originaux pour que les petits de la région ne soient pas tous habillés pareil? En juillet dernier, après une phase test, elle ouvre sa boutique sur la place du Marché à Orbe. Avec sa fille, aux manettes pour tout ce qui est logistique et trouvaille de pièces sympas, elles font la paire.

Résultat, la petite arcade propose des marques qu’on ne voit pas ailleurs: les ensembles robe-leggings Keedo, en exclusivité pour la Suisse romande, des duos manteau bottes de pluie Tuc Tuc, des chaussons Feelfelt en feutrine et bientôt des nouveautés pour le printemps! De quoi trouver son bonheur pour les 0 à 8 ans, fille et garçon. Quelques clics sur le site de la boutique vous donneront irrémédiablement envie d’aller faire un tour du côté d’Orbe!

Boutique Ô p’tit bout, place du Marché 12, 1350 Orbe, tél. 024 441 24 42. Du mardi au samedi, 10  h à 12  h  30 et 15  h à 18  h.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina