news mode
On est rentrées de la Fashion Week, et on a PLEIN d'idées de tenues à vous donner!
Empowerment
Tel un gang de filles, chez Max Mara les mannequins défilaient par groupes de trois, confortées dans leurs cuissardes. La tendance faisait écho à l’émancipation féminine des eighties. Même son de cloche chez Annakiki avec ses blazers aux épaules maximalistes. Chez Sandro, les lavallières et les Santiags 2.0 nous emportent chez les reines du pétrole de Dallas, pile dans le dressing de Sue Ellen Ewing.
© Imaxtree / Défilé Max Mara
NEO Punk
Des chaînes piercées sur les sacs de Mulberry et même sur les manteaux de Coach… l’hiver prochain flirtera avec les codes du punk! Ainsi, chez Ann Demeulemeester, les mannequins défilaient chaussées de Rangers. Toutefois, le clou du spectacle se jouait chez Marni où les silhouettes vêtues de manteaux en carreaux écossais arpentaient le podium sur un fond sonore très Nina Hagen. No future? Pas pour le trend punk!
© Imaxtree/ Défilé Coach
Comment s'habiller ce printemps? Trois styles à adopter
Accessoires pertinents
Des sacs allégés et multifonctions chez 3.1 Phillip Lim aux boots antidérapantes d’Hermès, l’accessoire de l’hiver 2019-20 s’adapte aux besoins d’une femme active. Les hauteurs de talons se font plus humbles: 5 cm ou kitten heels. Par ailleurs, les spécialistes du stilletto vertigineux que sont Jimmy Choo, Christian Louboutin et Roger Vivier, introduisent à leur tour des baskets dans les collections.
Le grand mix-match
L’hiver prochain, on laissera notre timidité au placard en associant, par exemple, les motifs zèbre et léopard sur un seul look noir et blanc, comme dans le défilé Andrew GN. A l‘instar des looks de Cristian Wijnants, on augmentera également l’audace d’un cran avec des coloris flashy. Ainsi, les rayures côtoieront les motifs fleuris dans la plus belle harmonie. Oui, le mélange des imprimés a toujours le vent en poupe.
© Imaxtree / Défilé Christian Wijnants
Mode: comment porter du jaune (et ensoleiller la journée, même s'il fait gris!)