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Le museau de chien, les yeux de faon, la couronne de fleurs ou de papillons; ils squattent quotidiennement nos Smartphones, si bien qu’il nous a fallu quelques secondes pour réaliser ce que venait d’en faire Desigual… En effet, le 8 septembre 2016, lors de la Fashion Week de New York, la marque espagnole a tout simplement donné vie à nos filtres Snapchat préférés.


© Imaxtree
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Des filtres IRL

L’idée semble d’autant plus évidente qu’elle est géniale. C’est un peu comme si deux univers ordinairement séparés par la surface de nos écrans tactiles venaient d’entrer en collision. Grâce à un maquillage très réussi et pour le moins original, les modèles ont incarné, le temps d’un défilé, les ornements digitaux avec lesquels nous nous amusons un peu plus souvent que nous le devrions.

Les vêtements colorés portés par les mannequins passeraient presque inaperçus, tant l’attention s’est focalisée sur leur make-up. Et plus personne n’a ressenti le besoin de brandir son téléphone portable, puisque l’univers numérique s’était déjà transposé sur le catwalk.


© Imaxtree

Une collection dans l’air du temps

Desigual cherchait en effet à souligner la philosophie jeune de sa collection printemps-été 2017. Snapchat étant très rapidement devenu l’une des plates-formes favorites des jeunes, il s’agissait de s’en inspirer pour créer un effet de surprise largement réussi.

Une photo publiée par Desigual (@desigual) le

Un buzz sur la Toile

Afin de réaliser ces maquillages 2.0., la marque a fait appel à Mac Cosmetics. Inutile de dire qu’il s’agit là d’une collaboration fructueuse, sachant que les looks des modèles ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Cette nouvelle tendance sera peut-être un peu difficile à adopter dans notre quotidien… Mais qui sait? D’ici peu nous nous baladerons toutes avec des museaux de faon tracés au fard? Mais pour le moment, laissons les filtres à Snapchat et contentons-nous d’un sobre trait d’eye-liner.

Une photo publiée par Desigual (@desigual) le


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