Femina Logo

Oyez ,oyez! Taille haute, à bord biseauté, javellisé ou folk, qu’on se le dise, le short signe son retour en force. Sur la plage comme en ville, cette pièce «easy chic» est sacrée jean de l’été, et fait pousser nos gambettes.

Un petit retour sur une success story, ça vous dit? Le short voit le jour dans les années 1930 où il désigne le vêtement porté par les joueuses de tennis. A la même époque, dans les îles des Bermudes, le gouvernement s’inspire des tenues de l’armée des Indes britanniques pour habiller ses policiers. Les Américains en vacances sur l’île sont alors séduits par cette pièce estivale et lancent la tendance. Décade après décade, le short fait depuis carton plein. Qu’il ait été une culotte en coton à fleurs dans les 60’s, en macramé dans les 70’s, en cuir dans les 80’s, en denim usé jusqu’à la corde dans les 90’s ou en matière de smoking dans les années 2000, le short n’a pas pris une ride. Cet été, il s’offre même une nouvelle peau en version customisée. Brodé de fausses pierres ou d’imprimés amérindiens, en tie and dye ou en denim imprimé floral, c’est un incontournable du dressing estival 2012. Et si des créatrices de-prêt-à-porter haut de gamme comme Isabel Marant ne cessent de l’encenser à travers leurs défilés, sa meilleure vitrine reste les people. Au Festival de Coachella en Californie, l’actrice Rosie Huntington-Whiteley – en short griffé Christopher Kane –, montre qu’avec un minishort on peut faire un maxi-effet! On emboîtera donc le pas de la tendance et des stars... D’autant qu’accessoirisé, le short sera tour à tour icône décontractée ou chic en soirée.

short Sandro
1 / 7

Short Sandro, 229 Sfr.

© DR
short Divided
2 / 7

Short Divided, 29 Sfr. 90.

© DR
short Ralph Lauren
3 / 7

Short Ralph Lauren, 139 Sfr.

© DR
short Massimo Dutti
4 / 7

Short Massimo Dutti, 79 Sfr.

© DR
short Topshop
5 / 7

Short Topshop, 46 livres, soit 69 Sfr. environ.

© Topshop, 0845 121 4519, www.topshop.com
short Bershka
6 / 7

Short Bershka, 39 Sfr. 90.

© DR
short Topshop
7 / 7

Short Topshop, 32 livres, soit 48 Sfr. environ.

© Topshop, 0845 121 4519, www.topshop.com

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.