Femina Logo

1. Valorisez vos atouts

Attirer le regard sur ce que vous avez de plus avantageux doit devenir votre réflexe quotidien: sur votre visage et vos cheveux par exemple, grâce à un beau maquillage et un joli bandeau. Ensuite, n’oubliez jamais que votre meilleur allié est votre décolleté. Adoptez une blouse ou une robe avec un large décolleté, accompagné d’un sautoir fin pour l’habiller et donner du chic à votre tenue.

2. Adoptez des coupes et des matières seyantes

On dit non aux tissus brillants bon marché et moulants, car ils amplifient la taille et marquent les rondeurs. Pour être flatteuses, les matières doivent suivre le mouvement du corps sans en accentuer les formes. Les mots d’ordre: fluidité et qualité! Côté coupe, privilégiez les pièces asymétriques et décolletées. Le bas du vêtement (jupe, robe, bermuda) doit toujours arriver là où la jambe est la plus mince. Par exemple, si on a des mollets prononcés, on opte pour un vêtement qui s’arrête à la cheville ou à hauteur du genou, jamais entre les deux.

3. Osez le blanc et les dégradés de couleurs

Même si on vous répète depuis votre plus tendre enfance que le noir amincit, dites stop à cette idée reçue. Car pour votre info, le total look blanc a le même effet. Côté couleurs, vous pouvez vous faire plaisir en jouant sur les dégradés, la teinte la plus foncée se mettant là où vos rondeurs sont les plus importantes. Si vous préférez malgré tout vous en tenir au noir, égayez votre tenue avec des accessoires pimpants.

4. Gare aux motifs

Mal choisis, mal placés, les motifs peuvent vite devenir notre pire ennemi. Trop nombreux ou mixés de manière hasardeuse, ils épaississent la silhouette. Fuyez les rayures horizontales, les motifs trop grands ou ceux placés sur les parties de votre corps que vous n’aimez pas. Ils attirent l’attention: donc si vous les voulez absolument, placez-les autour du décolleté.

5. Misez sur les chaussures

Relever la silhouette, ne serait-ce que de quelques centimètres, fait toujours paraître plus mince. Le secret: les escarpins pointus allongent la jambe et un collant opaque avec des chaussures de la même teinte l’amincit. Au final, c’est tout bénef pour votre silhouette.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.