Femina Logo

news mode

Noël 2015: des livres pour mieux connaître l'univers de la mode

«Maisons de haute couture», de Désirée Sadek et Guillaume de Laubier

Les Éditions de la Martinière présentent «Maisons de haute couture», un ouvrage qui permettra à chacun de pénétrer dans les coulisses d'une dizaine de hauts lieux de la mode. Des salons de réception aux ateliers de confection, les auteurs ouvrent les portes d'adresses devenues mythiques, comme la rue Cambon de Chanel, la rue Saint-Martin de Jean Paul Gaultier ou encore l'avenue Montaigne de Christian Dior. L'ouvrage est signé Désirée Sadek, directrice de la rédaction du magazine Elle pour le Moyen-Orient, et Guillaume de Laubier, photographe.
Prix: 69 fr. 80.

«Love x Style x Life», de Garance Doré

La célèbre blogueuse de mode, également photographe et illustratrice, présente «Love x Style x Life» aux Éditions Flammarion, un ouvrage qui plonge les fashion addicts dans son quotidien rythmé par la mode, l'écriture, et les tendances. Un voyage qui débute en Corse, pour se poursuivre dans deux capitales de la couture: Paris et New York. Divisé en cinq chapitres (Style, Métier, Beauté, Elégance et Amour), le livre se partage entre récits, dessins, anecdotes, conseils pratiques et interviews de personnalités.
Prix: 39 fr.

«C'est le Printemps», de Sonia Rachline

Haut lieu de la mode et du style, Le Printemps célèbre cette année son 150e anniversaire, avec à la clé cet ouvrage écrit par Sonia Rachline, journaliste et romancière. Ce coffret de trois livres proposé aux Éditions de la Martinière retrace l'histoire de ce temple de l'élégance, des premières collections d'objets Art Déco aux capsules lancées avec Kenzo, Dior ou Manolo Blahnik, en passant par les vitrines ou les collaborations avec Pierre Cardin, Christian Lacroix ou Paul Poiret.
Prix: 93 fr.

«Parisian Gentleman», de Hugo Jacomet

Fabricants de chemises ou de chaussures, tailleurs, maroquiniers, parfumeurs, malletiers, lunetiers: cet ouvrage publié aux Éditions Intervalles est une véritable bible de l'élégance masculine parisienne, mettant en avant les meilleurs artisans de la planète. Écrit par Hugo Jacomet, fondateur du magazine en ligne «Parisian Gentleman», ce beau livre se concentre sur vingt-cinq des plus grandes marques de luxe, avec un accent porté sur leur patrimoine et leur héritage. Les photographies sont signées Andy Julia.
Prix: 91 fr. 50.

«Louis Vuitton Windows», aux Éditions Assouline

Les Éditions Assouline présentent «Louis Vuitton Windows», un beau livre qui s'articule exclusivement autour des vitrines - devenues iconiques - de la maison Louis Vuitton. Plus de 35 décors - entre ambiances féériques et véritables spectacles pour petits et grands - sont mis en avant dans cet ouvrage. L'introduction est signée Vanessa Friedman, directrice du département de mode du New York Times. L'ouvrage, uniquement proposé en langue anglaise et en édition limitée, renferme près de 150 illustrations.
Prix: 750€ (env. 815 fr.)

1 / 4

«Love x Style x Life», de Garance Doré, Ed. Flammarion.

© All Rights Reserved
2 / 4

«C'est le Printemps», de Sonia Rachline, Ed. de la Martinière.

© All Rights Reserved
3 / 4

«Parisian Gentleman», de Hugo Jacomet, Ed. Intervalles.

© All Rights Reserved
4 / 4

«Louis Vuitton Windows», Ed. Assouline.

© All Rights Reserved

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.