Femina Logo

news mode

Nicola Formichetti choisit trois créateurs à suivre

Lancé en 2005 par l'association Fashion East et sponsorisé par la chaîne de magasins anglais Topman, MAN soutient les jeunes créateurs de prêt-à-porter masculin en leur permettant de défiler dans le cadre de la fashion week de Londres. Le jury de l'association, incluant Nicola Formichetti et le styliste Alister Mackie, ont élu trois marques pour l'édition de février, où seront présentées les collections automne-hiver 2012.

"J'adore tout ce que font ces trois créateurs, la diversité de leurs références (jocks, nerds, personnages de dessins animés, dandies), leur choix de mannequins, leur stylisme, le fait qu'ils soient si bosseurs, et, par-dessus tout, la qualité éblouissante des habits, qui sont tous parfaitement portables", a déclaré à Vogue.co.uk Lulu Kennedy, directrice de Fashion East.

Les maisons les plus prestigieuses, comme Giorgio Armani et Dior Homme, préfèrent généralement défiler à Milan et Paris. La fashion week de Londres s'ouvre, elle, à une mode masculine plus avant-gardiste.

Fashion East Man a lancé de nombreux couturiers, dont J.W. Anderson, James Long et Christopher Shannon, qui défileront tous le 22 février, aux côtés de marques comme Rake, Oliver Spencer et Matthew Miller.

londonfashionweek.co.uk

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.