fashion week
New York 2016: 5 défilés à retenir
1. Party Time chez DVF
La mode doit être fun et féminine pour Diane Von Furstenberg! Comme le confirment ces néons lumineux «Feel like a woman, wear a dress» de sa présentation. La créatrice de la robe portefeuille imagine l’hiver 2016-17 sur des airs de disco. Longues robes à paillettes dorées, chemisiers vaporeux, imprimés vintage et combinaisons sexy.
2. 3.1 Phillip Lim: big in Japan et pas seulement
Ambiance japonisante chez un des couturiers fétiches de la Fashion Week new-yorkaise. Phillip Lim maîtrise à la perfection les codes masculin-féminin (blazers et pantalons en Prince-de-galles) twistés avec des références aux kimonos. Il s’inspire également d’une palette militaire qui donne à l’ensemble une touche moderne.
3. Victoria Beckham, la reine de New York
La créatrice est décidément incontournable dans le monde de la mode. Victoria Beckham propose une collection aux lignes épurées et élégante, aux antipodes de ce qu’on pensait du look de l’ex Spice Girl il y a quelques années. On retiendra donc le bustier coupé dans un lainage, une version sophistiquée pour le jour? L’hiver nous le dira.
4. Les dix ans de Rodarte
On salue le travail des deux sœurs Mulleavy, Kate et Laura. Pour les dix ans de leur marque Rodarte, elles présentent un opus délicieusement romantique. Des imprimés de fleurs vintage, de la dentelle, des transparences, des volants, des broderies, une infinité de détails qui nous transportent dans un univers enchanté et mettent le vêtement au centre. Le duo a de l’amour à revendre.
5. La coupe au bol chez Alexander Wang
Première silhouette du défilé, la flamboyante Katherine Moore avec une coupe au bol, un collier de chien autour du cou. Une image punk qui interroge sur la féminité et le bon goût. Absolument rien à voir avec le dernier défilé, si délicat que Wang a signé pour Balenciaga. «Strict, Tender, Gils, Faded, Violator» sont des mots que l’on retrouve en fil rouge sur plusieurs pièces et avec lesquels Alexander Wang s’amuse au second degré.
Découvrez toutes les photos des défilés dans notre diaporama ci-dessus.
A lire aussi:
La collection de Rihanna sur les podiums de la fashion week
New York 2016: Tory Burch inspirée par le cinéma français
New York 2016: tous à bord avec Tommy Hilfiger
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!