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A la rédaction, autour de nos ordinateurs, on s’interroge. Oui, ces photos sont réussies car Nathalie Croquet est photogénique mais aussi parce qu’elle n’est pas un canon de beauté. Elle est plus âgée, beaucoup moins maigre… et a un super humour.

Dans ces clichés de publicités mode Automne/Hiver 2014-2015 réalisées par Daniel Schweizer, on aime le sens de l’autodérision et le style assumé. Car oui, Nathalie Croquet, porte très bien la chemise à carreaux Eleven Paris, à merveille le pull pink en cachemire d’Eric Bompard ou encore le top en cuir très couture de Lanvin.

L'ancienne directrice de l'image chez Jean Paul Gaultier explique sur le site de son agent: «L'idée m'est venue quand je me suis rendue compte que pour expliquer à mes équipes ce que j'avais en tête pour des séries de mode, je faisais des autoportraits en situation. Cela faisait beaucoup rire et nous partions toujours sur une note amusée, curieuse et créative.»

Elle ajoute: «Les photographies d'artistes comme Diane Arbus et Cindy Sherman reproduites l'année dernière par John Malkovich et James Franco m'ont fait beaucoup rire. L'idée de recréer des images (…) est venue tout naturellement. Ainsi est née la série Spoof (NDLR «parodie» en anglais)».

Daniel Schweizer
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