news mode
MyPrivateDressing: la plate-forme romande du second hand
Le concept de MyPrivateDressing
En 2009, le site genevois de ventes privées MyPrivateBoutique est lancé. Sept ans plus tard, la société leader dans la mode présente MyPrivateDressing, un market place qui propose aux membres de revendre leurs habits et leurs accessoires en ligne.
Vêtements, chaussures, foulards, bijoux, montres de marques… Sur MyPrivateDressing, on trouve des coups de cœur mode pour femmes, hommes et enfants.
Les avantages de la plate-forme?
Primo, on vide nos dressings des pièces qu’on ne souhaite plus porter. Deuzio, on engendre des gains en revendant nos importés. On peut également se créer notre boutique en ligne. Accro à la mode? MyPrivateDressing a développé un profil à notre image… Celui de Fashion Ambassador.
Fashion Ambassador: comment devenir e-commerçant?
Si les tendances nous plaisent, qu’on a l’œil pour dénicher le vêtement qui fera envie à nos copines, ou qu’on aime photographier des fringues, on saute sur l’option Fashion Ambassador. On collecte auprès de notre entourage les hits des garde-robes pour les revendre à leur place sur MyPrivateDressing.
Au final, en vendant des pièces sur ce market place (la rémunération fonctionne sur une commission des ventes réalisées), on peut viser un beau pécule chaque mois et augmenter notre budget shopping. Motivé(e) pour ce poste? On envoie notre lettre de motivation et curriculum vitae à [email protected]
Une chartre de confiance
Un peu effrayées à l’idée de vendre des vêtements sur MyPrivateDressing? Le site s’engage à vérifier l’authenticité des pièces publiées à la vente, protège les acheteurs et les vendeurs (des transactions passées aux livraisons) et propose le service client «satisfait ou remboursé».
Découvrez dans la galerie ci-dessus notre repérage mode sur le site de MyPrivatedressing.
A lire aussi:
Fashion détox: comment organiser son dressing?
10 pièces à avoir dans son dressing cet automne
Test mode: quelle tendance automne-hiver est faite pour vous?