Femina Logo

shopping

MyPrivateDressing: 10 pièces à shopper pour être stylée malgré le froid

Lorsque le mercure refuse obstinément de dépasser le zéro, nous n'avons qu'une seule envie: nous emmitoufler dans un pull aussi épais que difforme, nous glisser dans d'énormes bottes de neige et disparaître derrière une écharpe en laine XXL. Il semble en effet difficile de quitter la maison en étant un minimum stylée sans grelotter de froid à peine parvenue au trottoir d'en face. Quand arrive l'hiver, le vrai, il faut parfois adapter notre dressing, afin de concilier mode et... simple instinct de survie.

On file sur MyPrivateDressing, un eshop spécialisé dans la seconde main haut de gamme, afin d'y dénicher les pièces nécessaires à survivre à l'hiver tout en beauté.

Toutes en laine!

Par ces températures polaires, on mise sur les matières qui tiennent chaud, telles que la laine. On vérifie bien que les articles choisis en contiennent un bon pourcentage, car les tissus synthétiques (aussi épais semblent-ils) ne tiennent pas aussi chaud qu'il n'y paraît. Impossible également de se passer des classiques bonnets, écharpes, gants et autres chapeaux d'hiver qui ajoutent immédiatement une touche classe à notre épaisse parka ou manteau fourré.

A nos pieds, on préfère les matières imperméables: difficile de résister aux «Ugg» si douces, mais préférons tout de même une solide paire de bottines lorsque les trottoirs sont recouverts de neige (il serait dommage de glisser malencontreusement ou de se retrouver avec des pieds trempés...)

De même, on adore le cardigan, très pratique pour celles qui travaillent dans un bureau surchauffé et préfèrent se délester de quelques couches en arrivant le matin (évitons de transpirer et de rougir durant nos réunions tout de même...). Multiplier les couches est toujours une bonne idée lorsqu'on change d'environnement plusieurs fois dans la journée. Finalement, pas besoin d'être la Reine des neiges pour avoir de la classe dans le froid!


A lire aussi:
MyPrivateDressing: la plate-forme romande du second hand

bonnet noir laine imprime guess
1 / 9

Bonnet noir en laine Guess sur MyPrivateDressing, 20 fr. au lieu de 39 fr.

© DR
bottine ugg cuir noir fourre
2 / 9

Bottes fourrées «Classic short Dylyng» de UGG sur MyPrivateDressing, 140 fr. au lieu de 249 fr.

© DR
echarpe noire blanc gris burberry cachemire
3 / 9

Echarpe en cachemire Burberry sur MyPrivateDressing, 120 fr. au lieu de 270 fr.

© DR
gants noirs vera wang longs
4 / 9

Gants «Simly Vera» de Vera Wang sur MyPrivateDressing, 35 fr.

© DR
bottines timberland brunes talons cuir
5 / 9

Bottines Timberland sur MyPrivateDressing, 90 fr. au lieu de 189 fr.

© DR
sac a main noir nina ricci hanse cuir vaud
6 / 9

Sac à main Elvida en cuir de vaud de Nina Ricci sur MyPrivateDressing, 650 fr. au lieu de 2500 fr.

© DR
7 / 9

Chapeau en laine Barneys New York sur MyPrivateDressing, 50 fr. au lieu de 250 fr.

© DR
cape laine blanc cassé salvatore ferragamo
8 / 9

Cape en laine Salvatore Ferragamo sur MyPrivateDressing, 140 fr.

© DR
veste maje noire laine
9 / 9

Veste 45% laine Maje sur MyPrivateDressing, 150 fr. au lieu de 400 fr.

© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.