shopping
MyPrivateDressing: 10 pièces à shopper pour être stylée malgré le froid
Lorsque le mercure refuse obstinément de dépasser le zéro, nous n'avons qu'une seule envie: nous emmitoufler dans un pull aussi épais que difforme, nous glisser dans d'énormes bottes de neige et disparaître derrière une écharpe en laine XXL. Il semble en effet difficile de quitter la maison en étant un minimum stylée sans grelotter de froid à peine parvenue au trottoir d'en face. Quand arrive l'hiver, le vrai, il faut parfois adapter notre dressing, afin de concilier mode et... simple instinct de survie.
On file sur MyPrivateDressing, un eshop spécialisé dans la seconde main haut de gamme, afin d'y dénicher les pièces nécessaires à survivre à l'hiver tout en beauté.
Toutes en laine!
Par ces températures polaires, on mise sur les matières qui tiennent chaud, telles que la laine. On vérifie bien que les articles choisis en contiennent un bon pourcentage, car les tissus synthétiques (aussi épais semblent-ils) ne tiennent pas aussi chaud qu'il n'y paraît. Impossible également de se passer des classiques bonnets, écharpes, gants et autres chapeaux d'hiver qui ajoutent immédiatement une touche classe à notre épaisse parka ou manteau fourré.
A nos pieds, on préfère les matières imperméables: difficile de résister aux «Ugg» si douces, mais préférons tout de même une solide paire de bottines lorsque les trottoirs sont recouverts de neige (il serait dommage de glisser malencontreusement ou de se retrouver avec des pieds trempés...)
De même, on adore le cardigan, très pratique pour celles qui travaillent dans un bureau surchauffé et préfèrent se délester de quelques couches en arrivant le matin (évitons de transpirer et de rougir durant nos réunions tout de même...). Multiplier les couches est toujours une bonne idée lorsqu'on change d'environnement plusieurs fois dans la journée. Finalement, pas besoin d'être la Reine des neiges pour avoir de la classe dans le froid!
A lire aussi:
MyPrivateDressing: la plate-forme romande du second hand
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!