Femina Logo

Vitaminé

C’est sûr, ce sac appartient à une fille hyperactive, survoltée, incapable de tenir en place. Le mouvement fait partie de sa vie. Impossible de s’ennuyer à ses côtés: elle est toujours prête à enlever ses talons pour enfiler tongs ou baskets. Quant aux bijoux, il faut juste qu’ils soient aussi souples qu’elle…

Romantique

Cette jolie bourse laisse entrevoir une femme douce et discrète. Coquette est plus qu’un adjectif en ce qui la concerne. C’est un style de vie. Elle aime se parer de tout ce qui lui rappelle la nature. Elle s’entoure d’objets surannés et passe de longues heures rêveuses à écrire (à la main!) dans son journal intime.

Chic

C’est à l’évidence le sac à main d’une femme de goût qui prête une attention toute particulière aux détails. Pour elle, la qualité n’a pas de prix et elle ne désire que le meilleur. A elle les soies les plus précieuses, les cuirs les plus fins et les produits de beauté les plus luxueux. Elle est la classe incarnée.

Pop

Il appartient probablement à une femme un peu fantasque, une artiste peut-être. Elle a gardé la nostalgie de l’enfance et le goût du rétro. Ce qu’elle recherche: avant tout l’originalité et la douce folie. Elle a une tendresse particulière pour les petits pois et le vintage. N’y aurait-il pas de la pin-up en elle?

Rock

Dans son sac cuirasse, on trouve la panoplie d’une insoumise. Eye-liner charbonneux, rouge à lèvres flamboyant, imprimés léopard et collier à piques. Le rock, elle l’a dans la peau, à vie, tel un tatouage. Et son attitude rebelle n’a pas d’âge. Comme sa musique, son style a traversé les décennies sans prendre une ride.

Corinne Sporrer; DR
1 / 4© DR
Corinne Sporrer; DR
2 / 4© DR
Corinne Sporrer; DR
3 / 4© DR
4 / 4© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.