Femina Logo

Vitaminé

C’est sûr, ce sac appartient à une fille hyperactive, survoltée, incapable de tenir en place. Le mouvement fait partie de sa vie. Impossible de s’ennuyer à ses côtés: elle est toujours prête à enlever ses talons pour enfiler tongs ou baskets. Quant aux bijoux, il faut juste qu’ils soient aussi souples qu’elle…

Romantique

Cette jolie bourse laisse entrevoir une femme douce et discrète. Coquette est plus qu’un adjectif en ce qui la concerne. C’est un style de vie. Elle aime se parer de tout ce qui lui rappelle la nature. Elle s’entoure d’objets surannés et passe de longues heures rêveuses à écrire (à la main!) dans son journal intime.

Chic

C’est à l’évidence le sac à main d’une femme de goût qui prête une attention toute particulière aux détails. Pour elle, la qualité n’a pas de prix et elle ne désire que le meilleur. A elle les soies les plus précieuses, les cuirs les plus fins et les produits de beauté les plus luxueux. Elle est la classe incarnée.

Pop

Il appartient probablement à une femme un peu fantasque, une artiste peut-être. Elle a gardé la nostalgie de l’enfance et le goût du rétro. Ce qu’elle recherche: avant tout l’originalité et la douce folie. Elle a une tendresse particulière pour les petits pois et le vintage. N’y aurait-il pas de la pin-up en elle?

Rock

Dans son sac cuirasse, on trouve la panoplie d’une insoumise. Eye-liner charbonneux, rouge à lèvres flamboyant, imprimés léopard et collier à piques. Le rock, elle l’a dans la peau, à vie, tel un tatouage. Et son attitude rebelle n’a pas d’âge. Comme sa musique, son style a traversé les décennies sans prendre une ride.

Corinne Sporrer; DR
1 / 4© DR
Corinne Sporrer; DR
2 / 4© DR
Corinne Sporrer; DR
3 / 4© DR
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina