Femina Logo

Le cabas

On le porte avec… Un trench de baroudeuse, une blouse aux motifs floraux et une jupe. Pour parfaire la silhouette, les escarpins à talons sont de rigueur.

On opte pour lui si… On est une citadine aventurière. Une maman avec plein d’accessoires à transporter. Une working woman. Idéal aussi comme «sac de week-end». Détail: cette année, le cabas se doit d’être rigide.

Il nous rappelle l’allure de… Lauren Hutton et Catherine Deneuve.

Le sac à dos

On le porte avec… Une petite robe chasuble ou trapèze un brin sporty, et des bottines.

On opte pour lui si… On est une éternelle enfant. On évite tout de même de piquer celui de sa fille. En 2014, le modèle préféré des ados joue dans la cour des grands. Résultat, on l’embarque partout: au bureau, à un rendez-vous, en week-end et même en soirée!

Il nous rappelle l’allure de… Jane Fonda et Farrah Fawcett.

Le sac à franges

On le porte avec… Un jean cigarette imprimé, un pull en maille lâche et cosy, des bottes de motardes et un chapeau en feutre style trilby.

On opte pour lui si… On aime l’allure romantique bohème, les années 70, le style «hippie chic» (oui oui, il est toujours là). Exit en revanche l’idée de le mixer avec un look boulot: l’équation fashion risquerait d’être terrible.

Il nous rappelle l’allure de… Anita Pallenberg et Brigitte Bardot.

La pochette

On la porte avec… Un ensemble veste ceinturée à la taille et jupe évasée hauteur genoux (aussi appelée «midi»), associé à des sandales compensées.

On opte pour elle si… On fond pour le glam des fifties et le chic à la française. Ce sac convient pour les sorties peu «chargées» comme une virée amoureuse. Le twist mode consiste à la tenir délicatement contre soi.

Elle nous rappelle l’allure de… Audrey Hepburn et Grace Kelly.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina