Femina Logo

Le cabas

On le porte avec… Un trench de baroudeuse, une blouse aux motifs floraux et une jupe. Pour parfaire la silhouette, les escarpins à talons sont de rigueur.

On opte pour lui si… On est une citadine aventurière. Une maman avec plein d’accessoires à transporter. Une working woman. Idéal aussi comme «sac de week-end». Détail: cette année, le cabas se doit d’être rigide.

Il nous rappelle l’allure de… Lauren Hutton et Catherine Deneuve.

Le sac à dos

On le porte avec… Une petite robe chasuble ou trapèze un brin sporty, et des bottines.

On opte pour lui si… On est une éternelle enfant. On évite tout de même de piquer celui de sa fille. En 2014, le modèle préféré des ados joue dans la cour des grands. Résultat, on l’embarque partout: au bureau, à un rendez-vous, en week-end et même en soirée!

Il nous rappelle l’allure de… Jane Fonda et Farrah Fawcett.

Le sac à franges

On le porte avec… Un jean cigarette imprimé, un pull en maille lâche et cosy, des bottes de motardes et un chapeau en feutre style trilby.

On opte pour lui si… On aime l’allure romantique bohème, les années 70, le style «hippie chic» (oui oui, il est toujours là). Exit en revanche l’idée de le mixer avec un look boulot: l’équation fashion risquerait d’être terrible.

Il nous rappelle l’allure de… Anita Pallenberg et Brigitte Bardot.

La pochette

On la porte avec… Un ensemble veste ceinturée à la taille et jupe évasée hauteur genoux (aussi appelée «midi»), associé à des sandales compensées.

On opte pour elle si… On fond pour le glam des fifties et le chic à la française. Ce sac convient pour les sorties peu «chargées» comme une virée amoureuse. Le twist mode consiste à la tenir délicatement contre soi.

Elle nous rappelle l’allure de… Audrey Hepburn et Grace Kelly.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.