Femina Logo

news mode

Mode: Nicolas Ghesquière confirmé chez Louis Vuitton

Louis Vuitton nomme Nicolas Ghesquière directeur artistique de ses collections femme.
© DR

La maison de maroquinerie de luxe a enfin dévoilé le nom du très attendu remplaçant de Marc Jacobs. C'est le Français Nicolas Ghesquière qui a été nommé directeur artistique des collections féminines de Louis Vuitton. L'entrée en fonction du styliste est effective dès ce lundi 4 novembre.

La première collection de Nicolas Guesquière sera présentée à Paris en mars prochain, dans le cadre des défilés de prêt-à-porter Automne-Hiver 2014-2015.

Marc Jacobs a quitté en octobre dernier ses fonctions au sein de Louis Vuitton pour se consacrer à ses propres labels. En seize ans, le créateur de mode a réussi le pari d'offrir une forte identité à la maison française, mettant son style moderne, voire grunge, au service des collections chic de l'enseigne.

Après avoir fait ses armes chez Jean Paul Gaultier et Thierry Mugler, Nicolas Ghesquière est quant à lui devenu le directeur artistique de la maison de couture Balenciaga de 1997 à 2012.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.