Femina Logo

Jupe plissée, jupe écossaise, jupe trapèze, avec au pied, bottes vernies ou babies: le vestiaire idéal de la lycéenne. Mais avec Hedi Slimane, la jeune femme est aussi une rebelle, qui porte une jupe trop courte et a trop forcé sur le maquillage noir pour ses yeux.

Le créateur explore toute la garde-robe de cette jeune femme assez sixties qui fait partie de la même bande que l'homme imaginé par Hedi Slimane pour la collection masculine présentée en janvier 2014. Comme lui, elle n'a pas peur de briller, avec paillette et lurex, pour gagner en glamour. Elle porte des bottines rose fluo à paillettes et des robes très courtes brillant de mille feux.

Autre option: une mini-robe noire avec de gros revolvers dorés accompagnée d'un perfecto, avec des babies rose fluo. Une mini-robe rouge à grand décolleté est inratable sur le podium, tout comme un manteau en fourrure noir avec de gros ronds blancs.

Parmi les pièces phare du défilé: des capes, dont une rouge, des manteaux en fourrure, notamment un avec de multiples couleurs. Certaines pièces, capes, vestes, par exemple, noires ou prince de galles, iront très bien dans une garde-robe classique.

Même si la mini-robe en lurex ne siéra pas à tout le monde, les célébrités annoncées au premier rang, dont les actrices Elodie Bouchez, Isabelle Huppert, Catherine Deneuve, et encore Marianne Faithfull devraient trouver de quoi se vêtir avec cette collection.

Saint Laurent habille de nombreuses célébrités, comme pour les oscars, dimanche soir à Los Angeles (Ellen Degeneres, Ellen Page, Sky Ferreira).

Les couturiers, Azzedine Alaïa, qui a «beaucoup aimé» la collection, et Jean-Paul Gaultier étaient également au premier rang du défilé. Ainsi que l'ex première dame Valérie Trierweiler, qui était déjà présente au défilé Dior vendredi.

Le défilé s'est déroulé au Carreau du Temple, ancien marché couvert typique de l'architecture métallique parisienne de la fin du 19e siècle, qui vient d'être rénové.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.