Femina Logo

Le manteau

C’est probablement le vêtement le plus périlleux à acheter. Difficile de trouver un modèle assez large pour couvrir le ventre sans ressembler à un tonneau. La pièce qui sauve: la cape et tous les manteaux taillés en trapèze. A choisir pas trop longs, pour éviter de tasser la silhouette.

On l’associe à… des leggings. S’en passer durant une grossesse est simplement impossible! Ils s’adaptent à n’importe quelle tunique, robe un peu courte, longue blouse et tous types de chaussures. C’est LA pièce qui peut sauver un jour maussade.

Le pantalon imprimé

Tendance depuis quelques saisons déjà, le pantalon fluide (style «pyjama») est devenu un incontournable du dressing de la femme enceinte. Il a dépassé les idées reçues et, désormais, se porte facilement le jour. Autre atout: il apporte une note de fantaisie et de «coolitude» à votre tenue.

On l’associe à… une petite veste en jeans et un T-shirt fluide pour les journées tempérées. Et dès que le froid arrive, on se pare d’un poncho uni, d’une belle écharpe et de nos plus jolies bottes fourrées. Elle n’est pas simple, la vie?

Le pull

Malléable à souhait, le chandail ou le gilet en laine s’adaptera à votre silhouette au fil de votre grossesse. Il vous donnera ce petit look grunge, si recherché cet hiver. On le choisira de préférence sans manches, avec une encolure en V – une astuce pour varier les plaisirs simplement en changeant la cou leur du pull col roulé porté dessous.

On l’associe à… un sous-pull et un jean évolutif. Indispensable sous la maille, le petit jersey tout doux est à la fois confortable et pratique. Et s’il n’y avait qu’un seul vêtement dans lequel investir, ce serait un jean de grossesse slim.

La robe

Elle est la meilleure amie de la femme enceinte. Car si dans cette période, on grossit de partout, il en va de même de la poitrine. Choisissez une robe en jersey dans votre taille habituelle, avec une encolure en V. Votre décolleté et votre ventre n’en seront que plus joliment mis en valeur.

On l’associe à… une jaquette en lainage plus ou moins fin selon la température, à nouer ou à porter ouverte. Quant aux collants opaques et aux bottines, ils affineront votre jambe. Veillez bien à la hauteur des talons afin de ménager votre dos.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.