Femina Logo

La transparence

Cet été, impossible de faire l'impasse sur la transparence, omniprésente lors des défilés de haute couture pour cette saison. Tout est ensuite dans le dosage, la femme audacieuse de Saint Laurent, par exemple, porte des chemises complètement transparentes. Mais la tendance peut se faire plus discrète, passant par de la dentelle sur le décolleté ou un long voile recouvrant une jupe courte, dévoilant les cuisses.

Le relief

Bien que les coupes soient nettes, cela n'implique pas forcément des silhouettes linéaires. Et justement, pour contrebalancer un style épuré, les créateurs ont travaillé, découpé et recousu la matière afin de créer du relief. Ainsi, les volants et franges habillent les jupes, les bustes des robes et des combinaisons, et même les vestes.

Le trompe-l'oeil

Une jupe? Non, un short. Un manteau? Raté, il s'agit d'une robe. Les pièces de cette saison jouent la carte de la dualité. En trompe-l'oeil, elles peuvent ainsi avoir des usages multiples et, surtout, procurer un confort maximal.

Superposition minimale

Inutile de s'embarrasser de plusieurs couches de vêtements, cet été il s'agit de porter un minimum de pièces... Nous forçant, bien sûr, à mise sur La bonne coupe, LA couleur ou l'imprimé qui s'imposent.

L'allure aérienne

Cette année on ne verra pas de haut ou de bas dit «oversize». L'allure est certes fluide et aérienne mais sans compromettre la silhouette qui reste sous contrôle, avec une taille marquée, ajustée par une couture ou une ceinture large.

AFP Photo/Ben Stansall
1 / 4© DR
AFP Photo/Patrick Kovariki
2 / 4© DR
AFP Photo/François Guillot
3 / 4© DR
4 / 4© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.