Femina Logo

news mode

Mode à Londres: Paul Smith propose de passer l'hiver en pyjama

Jouant sur les mêmes combinaisons de motifs, une robe de chambre nouée à la ceinture s'ouvre pour laisser entrevoir un pantalon. La palette tourne autour du taupe, du beige, du violet, du noir.

Présentée dans les locaux de la célèbre école de mode londonienne Central Saint Martins, la collection fait la part belle aux matières soyeuses et confortables. Un pantalon large en cachemire se porte simplement avec un pull en lurex ou avec un gilet de fourrure sans manches.

Noués négligemment autour du cou, les foulards viennent compléter les silhouettes.

Un peu plus tôt, le mannequin-star britannique Cara Delevingne avait présenté sa collection de sacs pour Mulberry.

Lors d'un bref show féerique au Claridge's, elle est apparue pieds nus, en robe blanche et sa chevelure blonde déliée, suspendue à une balançoire dans un décor de forêt de bouleaux où résonnaient des chants d'oiseaux et où trottinaient des lévriers.

Assistée de deux chevaliers-servants d'une rousseur éclatante, le mannequin de 21 ans a montré plusieurs versions du sac qu'elle a conçu, et qui peut se porter sur le dos, sur l'épaule ou au bras.

Fabriqué dans le Somerset en Angleterre, et disponible à partir de la mi-août, le sac se décline en version matelassée, vert, indigo et noir, version camouflage en poil de veau, ou couleur taupe avec des petits rivets en tête de lions.

Le groupe britannique de maroquinerie de luxe, qui a lancé fin janvier un avertissement sur résultats en raison de difficultés au Royaume-Uni et en Corée du Sud, n'avait pas de défilé cette saison à la Fashion Week londonienne.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.