Femina Logo

tendances

Mode: 2 chanteuses, 2 styles

Hannah Reid

C’est qui? En concert au Montreux Jazz Festival le 9 juillet 2014 avec son groupe London Grammar, l’interprète anglaise de «trip-hop» à la voix magnétique va, à coup sûr, hypnotiser la Riviera. On vous conseille le génial album de la formation britannique, «If You Wait», pour ambiancer vos soirées d’été.

Son look? Hannah a un look de sirène surfeuse version 2.0. En clair, elle mixe des pièces sportives (un brin années 90) avec des vêtements plus rock.

Sa panoplie? Outre ses pièces sportswear, Hannah a pour habitude de porter des vêtements à l’accent punk: jean Levi’s 501, T-shirt en coton gris à messages, baskets Vans ou marinières… Comme une vraie Londonienne, en somme!

Les cheveux, Hannah les a de couleur «bronde» (à la fois brune et blonde), LA teinte de cet été. Sur la photo d’elle prise en concert, elle les a coiffés en queue de cheval haute, ce qui lui confère une vraie allure de surfeuse australienne… pardon, anglaise.

La pièce forte de cette tenue? Sa jupe longue à l’esprit combinaison, en néoprène à bandes rayées.

La douceur de ce débardeur brassière «croppé», ou coupé court, rappelle le look d’une autre chanteuse icône de mode: Gwen Stefani, du groupe No Doubt.

M.I.A.

C’est qui? Sa musique «hip-hop electroclash» résonnera au Paléo le 22 juillet 2014. Réputée pour son tempérament turbulent, la rappeuse anglo-sri lankaise sait faire parler d’elle autant par son caractère provocant que par ses tenues extravagantes. Son dernier album, «Matangui», ainsi baptisé en hommage à une déesse hindoue, en dit long sur ses goûts en matière de mode.

Son look? M.I.A. est la reine de l’éclectisme! Elle seule peut mixer du jean, des dorures et des vêtements traditionnels indiens. On peut appeler son allure «hip-hop ethnique» ou «bling ethnique».

Sa panoplie? Elle est à l’image de la tenue sur la photo: un beau mélange de robes aux influences «melting-potes», de bijoux fantaisistes, de baskets ou sandales dorés… Allure vitaminée garantie.

Cet éventail à l’imprimé asiatique prouve que la star sait fusionner savamment les inspirations ethniques.

Le duo aviateur - chapeau africain donne un coup de vieux au tandem classique lunettes papillon-panama.

L’alliance de cette veste en denim avec une tunique cousue de fils dorés façon macramé? Osée, mais brillante!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina