tendances
Mode: 10 tendances automne-hiver 2018-2019 à ne pas copier!
Seconde peau
On a déjà de la peine avec les cyclistes ou les leggings portés comme s’ils étaient de vrais pantalons… alors, ajouter une seconde couche en les associant à des collants ou à des chaussettes, c’est limite. La version avec socquettes de sport, passe encore, à condition de ne pas trop vous éloigner de chez vous.
Défilé Junya Watanabe © Imaxtree
Tout en un
Le brassage des styles est poussé à son paroxysme. Éléments sportifs et pièces vintage s’accordent pour nous faire grincer des dents. Un double effet accentué par le mix des matières techniques, classiques et imprimées. Pour s’y frotter il faut être expérimentée et ne pas avoir froid aux yeux.
Défilé Vetements © Imaxtree
Posé-collé
Nous n’avons rien contre un peu d’audace. Nous faisons même volontiers honneur aux superpositions décalées en portant – par exemple – un caraco de satin sur un pull en maille. Toutefois, ici, comment expliquer que ce soutien-gorge se retrouve collé à la robe de façon aussi… accidentelle? On comprend bien l’idée d’ornement, mais le tout est peut-être un peu trop conceptuel pour la vraie vie.
Défilé Loewe © Imaxtree
Alerte mode: la cagoule est (à nouveau) tendance
Habit de lumière
Tout ce qui brille n’est pas or. Si vous êtes ni acrobate ni David Bowie, il va être difficile d’enfiler un pantalon à double imprimé. A réserver aux habits de scène pour star d’envergure.
Défilé Halpern © Imaxtree
Plein les yeux
Si vous êtes couverte de confettis et de serpentins, une coupe de champagne à la main et que la date du jour est le 31 décembre, lancez-vous! Sinon, il va devenir très compliqué de garder son sérieux en vous regardant dans les yeux.
Défilé Dolce & Gabbana © Imaxtree
En chantier
Vision apocalyptique de ce que pourrait être notre look en zone sinistrée? ou a priori sexiste sur ce que pourrait arborer une travailleuse sur un chantier? On aime la silhouette, mais la référence à la veste de travail est trop premier degré et fait encore work in progress.
Défilé Calvin Klein © Imaxtree
Upcycling précieux
À l’heure où la mode se doit d’être plus responsable et durable, on salue les initiatives en ce sens. Mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. On apprécie le concept coloré de loin; de près, on n’est plus si sûres.
Défilé Junko Shimada © Imaxtree
Alerte rouge: le jogging pourrait bien devenir notre nouvel uniforme
Carnage griffé
Encore une référence aux vêtements professionnels avec ces bottes de boucher. Déjà que porter nos boots en caoutchouc les jours de pluie nous a pris un moment, alors pourra-t-on faire le pas et adopter cette version blanche? À la question: «Prada ou nada?» la réponse est: «Niente!»
Défilé Prada © Imaxtree
Bottes de sept lieus
Les bottes fourrées ont décidément encore de beaux jours devant elles. Portées à l’intérieur comme pantoufles, ou dans la rue, elles sont aussi indétrônables que cool. Mais comme vous n’êtes pas un pirate ou un personnage de contes de fées, contentez-vous de la version basse.
Défilé Y/Project © Imaxtree
Culture club
On accueille toujours avec bienveillance le come-back des tendances des décennies passées. Epaules larges, volants lamés, paillettes et velours, les clins d’œil eighties se multiplient. Malheureusement, le costume style Arlequin, cela n’est vraiment pas possible. Les extrêmes s’annulent toujours.
Défilé Marc Jacobs © Imaxtree
Mode: les seniors triomphent sur les plus grands podiums
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!