Femina Logo

tendances

Mode: 10 tendances automne-hiver 2018-2019 à ne pas copier!

Mode: 10 trends à déjouer

La tendance des lunettes super fantaisie? Si vous êtes couverte de confettis et de serpentins, une coupe de champagne à la main et que la date du jour est le 31 décembre, lancez-vous! Sinon, il va devenir très compliqué de garder son sérieux en vous regardant dans les yeux.

© Imaxtree

Seconde peau

On a déjà de la peine avec les cyclistes ou les leggings portés comme s’ils étaient de vrais pantalons… alors, ajouter une seconde couche en les associant à des collants ou à des chaussettes, c’est limite. La version avec socquettes de sport, passe encore, à condition de ne pas trop vous éloigner de chez vous.


Défilé Junya Watanabe © Imaxtree

Tout en un

Le brassage des styles est poussé à son paroxysme. Éléments sportifs et pièces vintage s’accordent pour nous faire grincer des dents. Un double effet accentué par le mix des matières techniques, classiques et imprimées. Pour s’y frotter il faut être expérimentée et ne pas avoir froid aux yeux.


Défilé Vetements © Imaxtree

Posé-collé

Nous n’avons rien contre un peu d’audace. Nous faisons même volontiers honneur aux superpositions décalées en portant – par exemple – un caraco de satin sur un pull en maille. Toutefois, ici, comment expliquer que ce soutien-gorge se retrouve collé à la robe de façon aussi… accidentelle? On comprend bien l’idée d’ornement, mais le tout est peut-être un peu trop conceptuel pour la vraie vie.


Défilé Loewe © Imaxtree

Alerte mode: la cagoule est (à nouveau) tendance

Habit de lumière

Tout ce qui brille n’est pas or. Si vous êtes ni acrobate ni David Bowie, il va être difficile d’enfiler un pantalon à double imprimé. A réserver aux habits de scène pour star d’envergure.


Défilé Halpern © Imaxtree

Plein les yeux

Si vous êtes couverte de confettis et de serpentins, une coupe de champagne à la main et que la date du jour est le 31 décembre, lancez-vous! Sinon, il va devenir très compliqué de garder son sérieux en vous regardant dans les yeux.


Défilé Dolce & Gabbana © Imaxtree

En chantier

Vision apocalyptique de ce que pourrait être notre look en zone sinistrée? ou a priori sexiste sur ce que pourrait arborer une travailleuse sur un chantier? On aime la silhouette, mais la référence à la veste de travail est trop premier degré et fait encore work in progress.


Défilé Calvin Klein © Imaxtree

Upcycling précieux

À l’heure où la mode se doit d’être plus responsable et durable, on salue les initiatives en ce sens. Mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous. On apprécie le concept coloré de loin; de près, on n’est plus si sûres.


Défilé Junko Shimada © Imaxtree

Alerte rouge: le jogging pourrait bien devenir notre nouvel uniforme

Carnage griffé

Encore une référence aux vêtements professionnels avec ces bottes de boucher. Déjà que porter nos boots en caoutchouc les jours de pluie nous a pris un moment, alors pourra-t-on faire le pas et adopter cette version blanche? À la question: «Prada ou nada?» la réponse est: «Niente!»


Défilé Prada © Imaxtree

Bottes de sept lieus

Les bottes fourrées ont décidément encore de beaux jours devant elles. Portées à l’intérieur comme pantoufles, ou dans la rue, elles sont aussi indétrônables que cool. Mais comme vous n’êtes pas un pirate ou un personnage de contes de fées, contentez-vous de la version basse.


Défilé Y/Project © Imaxtree

Culture club

On accueille toujours avec bienveillance le come-back des tendances des décennies passées. Epaules larges, volants lamés, paillettes et velours, les clins d’œil eighties se multiplient. Malheureusement, le costume style Arlequin, cela n’est vraiment pas possible. Les extrêmes s’annulent toujours.


Défilé Marc Jacobs © Imaxtree

Mode: les seniors triomphent sur les plus grands podiums

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.