Femina Logo

12 h avant: Purifiez votre peau

Pour préparer votre épiderme à recevoir tout à l’heure la base de maquillage, rien de tel qu’un bon gommage, suivi d’un masque. Complément de dernière minute: crème de jour, fond de teint unifiant ou poudre légère vous éviteront de luire sous les guirlandes lumineuses.

10 h avant: Apprivoisez vos chaussures neuves

Si vous n’êtes ni mannequin, ni équilibriste, et ne souhaitez pas souffrir ce soir, mieux vaut prévoir un temps d’accoutumance à vos nouveaux escarpins. Entamez la matinée en peignoir, mais perchée sur vos hauts talons. Vaquez ainsi à vos occupations puis accordez-vous une pause, voire une sieste, si vous le pouvez.

3 h avant: Repassez votre tenue de fête

Il est temps de passer aux choses sérieuses. Sortir votre robe du placard, par exemple. Toute froissée et trop fragile pour être repassée? Une astuce consiste à l’imprégner de vapeur. Pour ce faire: suspendez-la au-dessus de la baignoire et faites couler dessous beaucoup d’eau, la plus chaude possible. Ce n’est pas très écologique, mais on ne va pas chipoter ce jour-là...

2 h avant: Osez le chignon spontané

Sortez votre «bun», ou rouleau en mousse, qui donnera un maximum d’ampleur au chignon, et posez-le au creux de la nuque. Coiffez la chevelure en queue-de-cheval, faites-la passer dans le bun et répartisse- la de façon à le recouvrir. Attachez la base du chignon avec un élastique. Enroulez et fixez les longueurs avec quelques épingles. Laissez échapper quelques mèches folles et retenez le tout d’un serre-tête.

1 h avant: Faites-vous plaisir

Votre robe est parfaite, sans un faux pli. Il est temps de vous maquiller. Sous un peignoir pour être à l’aise, pourquoi ne pas étrenner vos jolis sous-vêtements affriolants?

45 min avant: Fardez vos yeux, magnifiez vos lèvres

Inutile de vous lancer dans un maquillage trop sophistiqué. Le comble du chic, parfois, c’est la simplicité. Un bel eye-liner pour la touche glamour. Un trait léger de crayon sous l’œil pour intensifier le regard. Et un rouge sublime accordé à la robe. Ce soir, c’est sûr, vous serez la plus belle…

25 min avant: Parez-vous de bijoux baroques

Pour assortir votre parure à l’éclat de cette nuit divine, osez porter d’extravagantes boucles d’oreilles, assorties au serre-tête. Complétez d’une bague de même style. Pas besoin de plus.

20 min avant: Enrobez-vous d’une note suave

Geste intime et rassurant, se parfumer est un instant de volupté. Et la promesse de quelques autres... pour peu que vous appliquiez aux points stratégiques quelques gouttes de votre fragrance favorite. Sur les poignets et derrière les oreilles, là où le sang, qui afflue en grande quantité, chauffera la peau et exhalera les senteurs précieuses. Au creux du genou, près du point de pulsation. Pour répandre un sillage enivrant que renouvellera chaque pas, chaque mouvement de tête, vous pouvez aussi en vaporiser vos cheveux ou l’ourlet de votre robe.

15 min avant: Etincelez jusqu’au bout des ongles

C’est l’ultime geste beauté. Peut-être le plus délicat. Pour éviter de ruiner votre vernis en enfilant votre toilette, attendez le dernier moment pour l’appliquer. Femme fatale jusque dans le détail, assortissez sa couleur à celle de votre rouge-à-lèvres. Et prévoyez dix bonnes minutes pour la pose et le séchage des deux couches.

1 min avant: Emparez-vous de votre pochette pailletée d’or

… Et filez vite! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut rivaliser avec les tops des défilés!

DR
1 / 17© DR
DR
2 / 17© DR
DR
3 / 17© DR
DR
4 / 17© DR
DR
5 / 17© DR
Imaxtree
6 / 17© DR
DR
7 / 17© DR
DR
8 / 17© DR
Imaxtree
9 / 17© DR
DR
10 / 17© DR
DR
11 / 17© DR
Imaxtree
12 / 17© DR
DR
13 / 17© DR
DR
14 / 17© DR
DR
15 / 17© DR
Imaxtree
16 / 17© DR
DR
17 / 17© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.