Femina Logo

fashion week

Milan lance son premier festival du film de mode

Milan accueille son premier festival du film en septembre 2014.
© DR

En plus d’être l’une des villes les plus courues lors de la semaine de la mode, Milan entend bien aussi être réputée pour son festival du film de mode. Fondé et dirigé par Constanza Cavalli Etro et soutenu par la Camera Nazionale della Moda Italiana, cet événement, premier du genre en Italie, proposera en septembre de découvrir et récompenser de nouveaux talents.

Proposé en ouverture de la fashion week, le festival s’étalera sur deux jours (les 14 et 15 septembre 2014) et sera divisé en deux parties: une exposition et un concours. La première reviendra sur les meilleurs films fashion, réalisés par des grands noms ou des grandes marques, tandis que le second proposera de découvrir une sélection de réalisateurs émergents ayant produit un film court en rapport avec la mode.

Plusieurs prix seront ensuite remis: celui du meilleur film de mode, meilleur film de mode italien, meilleur(e) marque/designer émergent(e), meilleur réalisateur, meilleur stylisme, meilleure direction artistique, meilleur montage et meilleure musique.

Pour les réalisateurs en herbe qui seraient intéressés par cette opportunité de présenter leur travail, le concours est ouvert à tous et les soumissions de projets se font jusqu'à ce soir sur le site du festival: www.fffmilano.com/submission/.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.