Femina Logo

fashion week

Milan lance son premier festival du film de mode

Milan accueille son premier festival du film en septembre 2014.
© DR

En plus d’être l’une des villes les plus courues lors de la semaine de la mode, Milan entend bien aussi être réputée pour son festival du film de mode. Fondé et dirigé par Constanza Cavalli Etro et soutenu par la Camera Nazionale della Moda Italiana, cet événement, premier du genre en Italie, proposera en septembre de découvrir et récompenser de nouveaux talents.

Proposé en ouverture de la fashion week, le festival s’étalera sur deux jours (les 14 et 15 septembre 2014) et sera divisé en deux parties: une exposition et un concours. La première reviendra sur les meilleurs films fashion, réalisés par des grands noms ou des grandes marques, tandis que le second proposera de découvrir une sélection de réalisateurs émergents ayant produit un film court en rapport avec la mode.

Plusieurs prix seront ensuite remis: celui du meilleur film de mode, meilleur film de mode italien, meilleur(e) marque/designer émergent(e), meilleur réalisateur, meilleur stylisme, meilleure direction artistique, meilleur montage et meilleure musique.

Pour les réalisateurs en herbe qui seraient intéressés par cette opportunité de présenter leur travail, le concours est ouvert à tous et les soumissions de projets se font jusqu'à ce soir sur le site du festival: www.fffmilano.com/submission/.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina