fashion week
Milan 2016: 5 défilés à retenir
1. Foisonnement loufoque chez Gucci
Pour Michelle Alessandro, directeur artistique chez Gucci, la mode féminine doit être vibrante, fun et colorée. Pari encore gagné avec ce défilé riche en fantaisie haut de gamme. Les codes vestimentaires de la renaissance jusqu’aux années 80 s’entremêlent et se marient avec audace. Ouahououh quelle excentricité!
2. Lieutenant chef chez Prada
Zoom sur un chapeau qui ne manque pas d’air…On aime le calot marin pour son invitation au voyage dans le grand large. Un accessoire qui se marie parfaitement avec l’inspiration militaire de ce défilé. On nous promet un hiver hautement gradé!
3. Vol-au-vent chez Fendi
C’est la folle cuissarde à volants que l’on retient du défilé Fendi! Froufrous romantiques ou vaguelette futuristes viennent se déposer sur les jupes, les encolures, les manches et les accessoires. Des douces ondes qui nous font un effet choc!
4. Manège enchanté chez Dolce & Gabbana
Domenico Dolce et Stefano Gabbana nous on fait rêver avec leur défilé féerique. Un vrai univers enfantin peuplé de belles robes de princesses à sequins, de costumes d’officier aux tambours en passant par des éléments imprimés de manèges, de chandeliers et de petits lapins. On dit oui à cette magie régressive!
5. Puzzle graphique chez Pucci
Massimo giorgetti signe une collection sportive dans laquelle les codes du ski sont remixés dans un univers très street. Couleurs criardes, figures géométriques et coupes urbaines rythment ce montain-trend…Un défilé qui donne envie de gravir des sommets!
Découvrez toutes les photos dans notre diaporama ci-dessus.
A lire aussi:
Street style: les looks déjantés de la Fashion Week de Londres
Londres 2016: Burberry brasse les cultures, Kane voyage dans l'étrange
New York 2016: Lady Gaga, la guest-star de Marc Jacobs