Femina Logo

news mode

Melbourne: Viktor & Rolf au cœur d'une exposition consacrée à la mode

Viktor Horsting et Rolf Snoeren, le duo de créateurs avant-gardistes à la tête de la marque néerlandaise Viktor & Rolf, se plongeront dans leurs archives pour une exposition qui sera présentée à Melbourne à partir d'octobre 2016 en collaboration avec la National Gallery of Victoria.

L'exposition réunira quelques-unes des pièces maîtresses de la maison, notamment 35 pièces haute couture, des éléments d'archives et des pièces issues des collections de musées internationaux. Un aperçu de «Dolls», le projet actuel des créateurs sera également à découvrir. Il s'agit de répliques de figurines antiques habillées des looks emblématiques des créateurs.

«C'est un honneur pour nous que d'emmener nos créations dans l’hémisphère Sud», s'enthousiasme le duo.

Depuis la création de leur partenariat artistique en 1992, Horsting et Snoeren jouent sur les frontières entre l'art et la mode. En résultent de remarquables créations controversées. Célèbres pour leurs défilés expérimentaux, les deux créateurs ont notamment imaginé en 1999 un défilé intitulé «Poupée russe»: le mannequin Maggie Rizer avait progressivement revêtu 9 couches de vêtements. «One Woman Show» en 2003 avait pour muse l'actrice Tilda Swinton. La star hollywoodienne y avait défilé accompagnée de ses sosies.

«Viktor & Rolf: Fashion Artists» du 21 octobre 2016 au 21 février 2017.


A lire aussi:
Anthony Vaccarello, nouveau directeur artistique de Saint Laurent
Lingerie: Emma de Caunes, égérie et mère
Qui est Lineisy Montero, le top dont tous les créateurs raffolent?

1 / 3

L'exposition «Viktor & Rolf: Fashion Artists» se tiendra du 21 octobre 2016 au 21 février 2017.

© Team Peter Stigter
2 / 3

L'exposition «Viktor & Rolf: Fashion Artists» se tiendra du 21 octobre 2016 au 21 février 2017.

© Team Peter Stigter
3 / 3

L'exposition «Viktor & Rolf: Fashion Artists» se tiendra du 21 octobre 2016 au 21 février 2017.

© Team Peter Stigter

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina