Femina Logo

news mode

Melbourne: Viktor & Rolf au cœur d'une exposition consacrée à la mode

Viktor Horsting et Rolf Snoeren, le duo de créateurs avant-gardistes à la tête de la marque néerlandaise Viktor & Rolf, se plongeront dans leurs archives pour une exposition qui sera présentée à Melbourne à partir d'octobre 2016 en collaboration avec la National Gallery of Victoria.

L'exposition réunira quelques-unes des pièces maîtresses de la maison, notamment 35 pièces haute couture, des éléments d'archives et des pièces issues des collections de musées internationaux. Un aperçu de «Dolls», le projet actuel des créateurs sera également à découvrir. Il s'agit de répliques de figurines antiques habillées des looks emblématiques des créateurs.

«C'est un honneur pour nous que d'emmener nos créations dans l’hémisphère Sud», s'enthousiasme le duo.

Depuis la création de leur partenariat artistique en 1992, Horsting et Snoeren jouent sur les frontières entre l'art et la mode. En résultent de remarquables créations controversées. Célèbres pour leurs défilés expérimentaux, les deux créateurs ont notamment imaginé en 1999 un défilé intitulé «Poupée russe»: le mannequin Maggie Rizer avait progressivement revêtu 9 couches de vêtements. «One Woman Show» en 2003 avait pour muse l'actrice Tilda Swinton. La star hollywoodienne y avait défilé accompagnée de ses sosies.

«Viktor & Rolf: Fashion Artists» du 21 octobre 2016 au 21 février 2017.


A lire aussi:
Anthony Vaccarello, nouveau directeur artistique de Saint Laurent
Lingerie: Emma de Caunes, égérie et mère
Qui est Lineisy Montero, le top dont tous les créateurs raffolent?

1 / 3

L'exposition «Viktor & Rolf: Fashion Artists» se tiendra du 21 octobre 2016 au 21 février 2017.

© Team Peter Stigter
2 / 3

L'exposition «Viktor & Rolf: Fashion Artists» se tiendra du 21 octobre 2016 au 21 février 2017.

© Team Peter Stigter
3 / 3

L'exposition «Viktor & Rolf: Fashion Artists» se tiendra du 21 octobre 2016 au 21 février 2017.

© Team Peter Stigter

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.