news mode
Melbourne: Viktor & Rolf au cœur d'une exposition consacrée à la mode
Viktor Horsting et Rolf Snoeren, le duo de créateurs avant-gardistes à la tête de la marque néerlandaise Viktor & Rolf, se plongeront dans leurs archives pour une exposition qui sera présentée à Melbourne à partir d'octobre 2016 en collaboration avec la National Gallery of Victoria.
L'exposition réunira quelques-unes des pièces maîtresses de la maison, notamment 35 pièces haute couture, des éléments d'archives et des pièces issues des collections de musées internationaux. Un aperçu de «Dolls», le projet actuel des créateurs sera également à découvrir. Il s'agit de répliques de figurines antiques habillées des looks emblématiques des créateurs.
«C'est un honneur pour nous que d'emmener nos créations dans l’hémisphère Sud», s'enthousiasme le duo.
Depuis la création de leur partenariat artistique en 1992, Horsting et Snoeren jouent sur les frontières entre l'art et la mode. En résultent de remarquables créations controversées. Célèbres pour leurs défilés expérimentaux, les deux créateurs ont notamment imaginé en 1999 un défilé intitulé «Poupée russe»: le mannequin Maggie Rizer avait progressivement revêtu 9 couches de vêtements. «One Woman Show» en 2003 avait pour muse l'actrice Tilda Swinton. La star hollywoodienne y avait défilé accompagnée de ses sosies.
«Viktor & Rolf: Fashion Artists» du 21 octobre 2016 au 21 février 2017.
A lire aussi:
Anthony Vaccarello, nouveau directeur artistique de Saint Laurent
Lingerie: Emma de Caunes, égérie et mère
Qui est Lineisy Montero, le top dont tous les créateurs raffolent?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!