Femina Logo

Cinq finalistes, dont effectivement un seul homme, concourraient dans l’espoir de décrocher la première place. C’est Maxime Rappaz d’Anières, GE, qui a remporté ce prix très convoité. Un prix qui ouvre au jeune homme les portes de l’atelier de Roberto Cavalli pendant une année. Il aura ainsi l’immense privilège de travailler aux côtés du maître italien à Florence et d’y perfectionner son art. «Je suis très heureux, a confié Maxime Rappaz aux journalistes, car l’univers du grand couturier est très éloigné du mien. C’est ce qui m’intéresse: travailler avec d’autres références et voir ce que je peux en apprendre.»

Sa collection «Finalement, j’ai opté pour le carré», développée lors de son diplôme à la Head à Genève, est une recherche sur la pureté. «Ma collection s’appuie sur une série de photographies personnelles, décrivant un univers obsessionnel constitué de lignes droites, de surfaces lisses et d’à-plats monochromes. J’ai ensuite cherché à développer cette architecture formelle en robes construites et fragiles.», explique-t-il sur son travail. Un mélange d’organza transparent et de cuir rigide, hypertravaillé.

On est bien loin du style très extravagant et sauvage du style Cavalli, de ses imprimés léopard et python. Gageons que cette année de découverte mutuelle fera des étincelles!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné