Femina Logo

La sandale Fussbett tient son nom de la semelle anatomique adorée des fans de la marque allemande Birkenstock. Le modèle Marni (dotée de lanières en cuir à micro-sequins refermées par un système velcro, ainsi que d’une semelle en caoutchouc) a été décliné en version mûre/granite, une édition spéciale disponible via Marni, au prix de 390€.

La tendance aux chaussures «ugly-chic» se renforce depuis quelques saisons. A Londres, pour la saison printemps-été 2012, Christopher Kane avait chaussé ses mannequins de modèles métalliques aux imposantes semelles. Chez Céline, Phoebe Philo avait fait sensation pendant les défilés printemps-été 2013 avec sa collection de Birkenstock agrémentées de fourrure - un style qui a fait bien des émules. La marque est revenue un an plus tard avec des sandales sport à lacer façon «gladiateur».

La collection printemps-été 2014 de Prada comporte aussi ce type de souliers, à semelle caoutchouc et à fermeture velcro. Des cristaux géants en garnissent les lanières. A New York, Marc Jacobs a présenté des modèles similaires pour la saison printemps 2014, des chaussures actuellement disponibles en boutique.

1 / 2

Sandales ornées Prada - printemps-été 2014.

© AFP Photot/Giuseppe Cacace
2 / 2

Sandales à semelles caoutchouc Marc Jacobs - printemps-été 2014.

© AFP Photot/Emmanuel Dunand

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.