Femina Logo

La sandale Fussbett tient son nom de la semelle anatomique adorée des fans de la marque allemande Birkenstock. Le modèle Marni (dotée de lanières en cuir à micro-sequins refermées par un système velcro, ainsi que d’une semelle en caoutchouc) a été décliné en version mûre/granite, une édition spéciale disponible via Marni, au prix de 390€.

La tendance aux chaussures «ugly-chic» se renforce depuis quelques saisons. A Londres, pour la saison printemps-été 2012, Christopher Kane avait chaussé ses mannequins de modèles métalliques aux imposantes semelles. Chez Céline, Phoebe Philo avait fait sensation pendant les défilés printemps-été 2013 avec sa collection de Birkenstock agrémentées de fourrure - un style qui a fait bien des émules. La marque est revenue un an plus tard avec des sandales sport à lacer façon «gladiateur».

La collection printemps-été 2014 de Prada comporte aussi ce type de souliers, à semelle caoutchouc et à fermeture velcro. Des cristaux géants en garnissent les lanières. A New York, Marc Jacobs a présenté des modèles similaires pour la saison printemps 2014, des chaussures actuellement disponibles en boutique.

1 / 2

Sandales ornées Prada - printemps-été 2014.

© AFP Photot/Giuseppe Cacace
2 / 2

Sandales à semelles caoutchouc Marc Jacobs - printemps-été 2014.

© AFP Photot/Emmanuel Dunand

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina