Femina Logo

La sandale Fussbett tient son nom de la semelle anatomique adorée des fans de la marque allemande Birkenstock. Le modèle Marni (dotée de lanières en cuir à micro-sequins refermées par un système velcro, ainsi que d’une semelle en caoutchouc) a été décliné en version mûre/granite, une édition spéciale disponible via Marni, au prix de 390€.

La tendance aux chaussures «ugly-chic» se renforce depuis quelques saisons. A Londres, pour la saison printemps-été 2012, Christopher Kane avait chaussé ses mannequins de modèles métalliques aux imposantes semelles. Chez Céline, Phoebe Philo avait fait sensation pendant les défilés printemps-été 2013 avec sa collection de Birkenstock agrémentées de fourrure - un style qui a fait bien des émules. La marque est revenue un an plus tard avec des sandales sport à lacer façon «gladiateur».

La collection printemps-été 2014 de Prada comporte aussi ce type de souliers, à semelle caoutchouc et à fermeture velcro. Des cristaux géants en garnissent les lanières. A New York, Marc Jacobs a présenté des modèles similaires pour la saison printemps 2014, des chaussures actuellement disponibles en boutique.

1 / 2

Sandales ornées Prada - printemps-été 2014.

© AFP Photot/Giuseppe Cacace
2 / 2

Sandales à semelles caoutchouc Marc Jacobs - printemps-été 2014.

© AFP Photot/Emmanuel Dunand

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina