Femina Logo

Séisme sur la planète mode. Marc Jacobs, directeur créatif de la mode chez Louis Vuitton depuis la fin des années 1990, quitte la marque de luxe pour se consacrer à ses propres labels. Le défilé de la marque parisienne, qui s'est déroulé le mercredi 2 octobre 2013, était donc le dernier orchestré par le célèbre créateur.

Durant les seize années passées à la tête de la création de Louis Vuitton, Marc Jacobs a réussi le pari d'offrir une forte identité à la maison française, mettant son style moderne, voire grunge, au service des collections chic de l'enseigne.

Pour le défilé printemps-été 2014, Marc Jacobs a frappé fort, présentant sa dernière collection Louis Vuitton dans un décor grandiose, où se sont mêlées les mises en scène emblématiques imaginées par le créateur au cours des dernières années. Parmi les plus marquantes: celles de l'ascenseur, du manège et des escaliers mécaniques.

Louis Vuitton n'a pas encore annoncé le nom du successeur de Marc Jacobs à la tête de sa direction artistique. Les regards restent cependant tournés vers Nicolas Ghesquière, parti de chez Balenciaga en novembre 2012. Un nom qui devrait être confirmé par la marque dans les prochaines heures.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.