
C'est avec une excitation non dissimulée que nous nous sommes rendus au parc de Marne-La-Vallée. Immédiatement, nous sommes retombées en enfance! Sous un grand soleil, nous avons découvert cet univers magique et féerique ou l'immagination ne semble pas avoir de limites.
Et pour ce shooting, nous sommes plus précisement partis à la rencontre d'Alice au pays des merveilles. C'est dans le décor du fameux labyrinthe que toute l'équipe Femina s'est installée. Notre mannequin Iris semblait être tout droit sortie du livre de Lewis Caroll, et sous les pinceaux experts de notre maquilleur (et coiffeur!) Jacques, elle a fini sa métamorphose en Alice.
Disneyland by night
Une fois n'est pas coutume, le shooting s'est déroulé de nuit. C'est donc seulement lorsque les derniers visiteurs ont quitté les lieux que nous avons commencé à travailler. Nous imaginions découvrir Disneyland Paris vide et calme, nous avons été surpris en découvrant le balais incessant des travailleurs nocturnes qui s'affairent toutes les nuits pour que les visiteurs découvrent chaque matin un décor toujours aussi spectaculaire.
Moins habitués à travailler de nuit, nous avons été aidés par de nombreux cafés! Si nous avons quelques fois failli nous perdre dans les haies du labyrinthe, nous avons retrouvé la sortie, les yeux brillants et pleins de magie! Et c'est finalement à 5 h 30 du matin que nous avons rejoint nos lits. Pour prolonger le plaisir et retrouver Alice, nous ne manquerons pas la sortie du film «Alice, de l'autre côté du miroir», le 25 mai au cinéma!
A lire aussi:
Making of: shooting Femina à l’Hôtel Royal Savoy Lausanne
Disneyland Paris: 5 nouveautés qui nous donnent envie d’aller en 2016
Photos: une maman transforme sa fille adoptive en superhéroïne

Il fait froid, il fait nuit et on essaye de couvrir Iris le maximum avant la première photo.
© DR
Petite retouche maquillage. Iris porte parfaitement le gilet jaune de sécurité, indispensable pour toute l'équipe.
© DR
Il est trois heures du matin et il fait 8 degrés. La courageuse Iris n'a (presque) pas froid!
© DR
Le lendemain, après une courte nuit de repos, nous découvrons enfin de jour le château de la Belle au bois Dormant.
© DRPour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.