Femina Logo

LVMH offre à un jeune talent la chance de bénéficier d'une bourse de 300 000€ et d'une aide stratégique personnalisée. La compétition est ouverte aux créateurs de mode masculine et féminine, à la condition qu'ils soient âgés de moins de 40 ans et qu'ils aient présenté et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter. Les candidats peuvent dès à présent s'inscrire en ligne. Le lauréat sera annoncé en mai prochain.

Pour sa première édition, le prix réunit un jury de prestige. Il se compose de huit directeurs artistiques de maisons appartenant au groupe: Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior) et Riccardo Tisci (Givenchy).

Ils seront accompagnés de Delphine Arnault (fille de Bernard Arnault, PDG de LVMH, et directrice générale adjointe de Vuitton), Jean-Paul Claverie et Pierre-Yves Roussel, responsables de LVMH. «Il est de notre responsabilité, en tant que leader de notre secteur, de découvrir des jeunes talents et de les aider à se développer», explique Delphine Arnault.

Un prix pour les jeunes diplômés a par ailleurs été créé. Trois talents sélectionnés par le jury recevront 10 000€ et auront la chance de travailler avec les équipes créatives de LVMH.

Le Prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.