news mode
LVMH soutient les jeunes créateurs à travers un nouveau prix
LVMH offre à un jeune talent la chance de bénéficier d'une bourse de 300 000€ et d'une aide stratégique personnalisée. La compétition est ouverte aux créateurs de mode masculine et féminine, à la condition qu'ils soient âgés de moins de 40 ans et qu'ils aient présenté et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter. Les candidats peuvent dès à présent s'inscrire en ligne. Le lauréat sera annoncé en mai prochain.
Pour sa première édition, le prix réunit un jury de prestige. Il se compose de huit directeurs artistiques de maisons appartenant au groupe: Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior) et Riccardo Tisci (Givenchy).
Ils seront accompagnés de Delphine Arnault (fille de Bernard Arnault, PDG de LVMH, et directrice générale adjointe de Vuitton), Jean-Paul Claverie et Pierre-Yves Roussel, responsables de LVMH. «Il est de notre responsabilité, en tant que leader de notre secteur, de découvrir des jeunes talents et de les aider à se développer», explique Delphine Arnault.
Un prix pour les jeunes diplômés a par ailleurs été créé. Trois talents sélectionnés par le jury recevront 10 000€ et auront la chance de travailler avec les équipes créatives de LVMH.
Le Prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!