Femina Logo

Après avoir mis son talent au service de prestigieuses manufactures de la Haute Horlogerie, voici qu’elle vient de créer une collection de bijoux – broches et pendentifs – inscrivant une fillette mutine dans un univers de contes.

Assise sur un croissant de lune, inscrite dans un cœur, prête à s’envoler sur une cloche ailée… chaque motif joue l’espièglerie. Mais qu’on ne s’y trompe pas : il s’agit vraiment de joaillerie. Ces parures sont en or blanc, serties de saphirs, brillants, et autres pierres précieuses, motifs en émail grand feu.

Magnifique et décalé ! Evidemment la singularité, la créativité ont un prix. A partir de 8700 Sfr. A voir jusqu’au 12 janvier 2012 chez Benoit de Gorski, rue du Rhône 86.

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.