news mode
Lucky Blue Smith, le mannequin à suivre en 2016
Rares sont les mannequins aussi sollicités à seulement 17 ans, notamment chez les hommes, il semble donc incontournable de s'intéresser au top model américain, notamment connu pour sa chevelure peroxydée, qui suscite de plus en plus l'attrait des plus grands créateurs de mode.
Repéré à l'âge de 12 ans par une agence de mannequins internationale, Lucky Blue Smith se fait rapidement remarquer et prend notamment la pose pour le magazine Vogue Homme Japan, ce qui lui permet d'attirer l'attention de la profession.
Si l'adolescent multiplie les couvertures de magazines au début des années 2010, c'est surtout en 2015 qu'il explose avec à la clé de premiers contrats publicitaires et une multitude de défilés. Ce passionné de musique foule notamment le catwalk de Dunhill, Roberto Cavalli, Sacai, Fendi, Bottega Veneta, Philipp Plein, Tom Ford, Porsche Design, Marc by Marc Jacobs, Balmain, ou encore Versace.
Côté campagnes, pour la seule année 2015, Lucky Blue Smith a enchaîné les shootings pour les parfums et le prêt-à-porter Calvin Klein, mais aussi pour H&M, Tommy Hilfiger, Philipp Plein, Moncler et Tom Ford.
L'année se termine en beauté pour ce blond charismatique qui a été nommé «Model of the Moment» par le magazine Teen Vogue, et a été élue mannequin masculin de l'année 2015 par le site Models.com. Très présent sur les réseaux sociaux, avec près de 2 millions d'abonnés sur Instagram, il a récemment posé avec Kylie Jenner pour le Elle UK (à paraître).
Finir deuxième du classement des hommes les plus stylés de l'année établi par le magazine GQ ne peut que lui ouvrir de nouvelles portes dans le métier. 2016 devrait propulser l'ado mannequin star au sommet.
A lire aussi: Les mannequins à surveiller en 2016
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!